Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 109PAGE  ... 4   5   6   7   8   9   10 ...
FORUM SORTIES Les femmes sérieuses: mythe ou réalité?

jjjo Fantasmo
Samedi 23 Août 2014 à 12:34
Le "sérieux" est notre faculté à se donner les moyens de réaliser ce que nous avons décidé de faire ou de vivre, tout en s'y tenant à travers les épreuves, les tentations...
Appliqué à une femme ou un homme, ça pourrait vouloir dire "est ce que ce que je fais est en accord avec ce que je veux ?".
Bien sûr, les attentes sont très variables suivant les personnes.
Il ne suffit malheureusement pas d'être honnête, puisque l'un peut avoir une définition de la relation tout à fait différente de l'autre. Se mettre d'accord sur ce point, même si en discuter n'est pas toujours évident, me semble le plus important. Et cela, quel que soit le type de relation souhaitée (libre, stable, bowling, cuisine...).
Pour aller un peu dans le sens de Miss Monde, je dirai qu'il y a certainement plus de chances de récolter ce que l'on sème mais que ce n'est absolument pas systématique.
Combien de personnes se sont investies sincèrement dans des relations qu'elles croyaient voir durer pour au final être trompées ou abusées ?
Ce n'est pas toujours celui ou celle qui faute qui souffre ensuite...
Cela remet en cause notre façon de choisir nos partenaires. Autant dans certains cas il est écrit sur le front "je vais te traiter comme de la merde" et certain(e)s y vont quand même, malgré les alertes de proches, autant dans d'autres, nous n'avons aucune garantie quand on se lance.
Life is a bitch, mais on peut retenir certaines leçons.
Bourrinnos31 COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 23 Août 2014 à 13:13
Les rencontres qui aboutissent sur une relation durable avec des personnes sérieuses sont le fruit du hasard (dans la plupart des cas). Je ne parle pas des rencontres d'un soir où il n'y a rien de sérieux.
Si dans le couple, les 2 n'ont pas la même vision, à un moment donné la communication ne suffit plus. Et ça pète. C'est le destin. On peut être sérieux et ne pas avoir la même vision des choses, bien que souvent, les opposés s'attirent. Rien n'arrive par "hasard". C'est le destin ? Je pense qu'il faut laisser faire les choses (dans la limite du raisonnable). On a toujours des leçons à tirer.

Le hasard, c'est quoi? Je dirais au hasard que le hasard n'arrive pas par hasard, et que le destin est une succession de choses qui sont arrivées par hasard, pour au final en arriver au destin, voire à la destinée.
Une personne rencontrée par hasard fait-elle partie du destin? L'avenir entre ces 2 personnes est-il le fruit du hasard et la finalité de la relation est-elle le destin dû à une accumulation de choses qui se sont déroulées par hasard? Vaste question. Le hasard arrive peut-être seul, où pas. Existe-t'il vraiment? Nous avons tous, à plusieurs moments de nos vies, fait des rencontres qui nous ont amenées à faire telle ou telle chose, que se soit aller à un concert, découvrir un centre d'intérêt, faire un nouveau tatouage significatif, être influencé, etc. Toutes ces choses sont peut-être le destin, ou un signe du destin. Le destin est peut-être tout simplement là,
sans hasard possible, étant donné que l'acte, la rencontre ou autres devaient être vécus.
Le fait de rencontrer quelqu'un par hasard doit être le destin de/des personne/s. Donc le hasard a sûrement fait sont travail, mais est-ce le destin qui parle au hasard? Ce qui doit arriver dans nos vies arrive, et ce n'est pas par hasard. Enfin, peut-être un peu quand même, car ça
arrive quand on s'y attend le moins, au hasard. Cette chose qui arrive par hasard, à un instant T, est le destin qui surgit. Peut-être pouvons-nous dire que le hasard agit sûr le temps qui passe, les moments, les périodes, et que le destin est présent quand le hasard a fait son
travail. Quand une discussion est ouverte concernant tel ou tel sujet, et que le hasard (ou le destin) fait que la conversation s'ouvre sur une question précise qui aboutira sur un acte, le destin aura parlé une fois cet acte réalisé, à une période choisie au hasard. Le destin est peut-être le fruit du hasard. Difficile de définir ce qu'est le destin, ou le hasard. Pour conclure cette masturbation intellectuelle qui ne sert à rien, je dirais que le hasard est là à une période aléatoire, pour ouvrir la porte au destin.
jjjo Fantasmo
Samedi 23 Août 2014 à 13:31
Communiquer pour compenser des différences dans les attentes ou la vision des choses, ça s'apelle bien souvent gagner du temps (ou évacuer le sujet). Ce temps est extrêmement variable et peut parfois mener à mieux se comprendre pour arranger les choses... ou mieux se quitter.
S'obstiner à changer l'autre n'aboutit généralement qu'à faire un malheureux, voire deux.
Pour le "hasard" dont tu parles, le rustre, ce n'est qu'une partie de la vie. Il ne saurait tout expliquer ou tout justifier. Les conséquences de nos choix et de nos actes dépendent de nous mais aussi du monde qui nous entoure. Nous pouvons faire un tri de nos fréquentations, nous n'avons pas pour autant le contrôle des autres...
Bourrinnos31 COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 23 Août 2014 à 13:47
Pour vouloir arranger les choses, il faut être 2, et partir du principe que seul on est fort, et à 2, invincibles... C'est pas toujours le cas...
Contrôler les autres, nous ne pouvons pas, et heureusement con ! Il est clair que les décisions des uns et des autres influent sur le cours des choses, positivement ou négativement( surtout si l'un des 2 est influençable). Il faut laisser place notre libre arbitre... Mais souvent, ce dernier est une chose difficile à gérer, à moins qu'on arrive à prendre le pas sûr les sentiments. Pas forcément évident.
Concernant le harsard, je suis d'accord avec toi. Pour moi c'est juste un point de départ.
Umami COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 23 Août 2014 à 23:04
Post 15 : une relation sérieuse est une relation dans laquelle on a un enfant (au moins) et qu'on s'occupe de son éducation jusqu'à son émancipation. (nota: rester en couple juste pour son enfant n'est pas une preuve de sérieux)

moi. Tatouée. Piercee. En couple. 1 enfant. Whats else 8>
ToooMuch anonymous
Dimanche 24 Août 2014 à 11:20
Toi, tatouée. Piercée. En couple. 1 enfant. So what? 8>
deborah30600 COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 24 Août 2014 à 15:55
Elle existent encore après ces dans les 2sens ou sont les mecs sérieux??!pour ma part je suis sérieuse(1relation de 8ans(marié) et depuis ma séparation célibataire (plus d'un an)comme quoi!!! ;)
Diablotin.Fougueux Ourson
Dimanche 24 Août 2014 à 16:19
Il y a pourtant des gens sérieux, suffit juste de les trouver...
Je pense que plutôt que de jeter la pierre sur les autres avec des "oui, les gens sont pas sérieux...", on devrait plutôt se remettre en question et se demander pourquoi on ne les rencontre pas... Et si ce n'était plutôt nous mêmes qui marchions sur la mauvaise route??
BaBaBaBabybel Geek.
Lundi 25 Août 2014 à 08:56
Déborah, tu me fais peur. :'(
BaBaBaBabybel Geek.
Lundi 25 Août 2014 à 09:08
Bon, j'me lance. Il faut bien que je sois " sérieuse " à un moment donné. 8>

Beaucoup de blabla, beaucoup de doigts qui s'usent sur leur clavier pour ... Ne rien dire.
Etre sérieux c'est faire un enfant et s'en occuper jusqu'à son émancipation ? On a de moins en moins de gens sérieux alors, sachant qu'il y a de plus en plus de femmes, de couples qui vivent très bien sans enfant.
Tu as une vision très archaïque et obsolète du sérieux et du bien être du couple. Tu aurais surement du vivre au Moyen-Age ou dans d'autres contrées qui pensent à peu près comme toi.
Etre sérieux ça passe d'abord par se respecter soi-même, ainsi que la personne avec qui l'on vit; être sérieux c'est aussi savoir quitter quelqu'un quand ça ne va plus, quand l'on n'est plus capable d'être heureux ensemble et qu'on le sera surement plus chacun de notre côté.
Etre sérieux c'est respecter ses convictions, celle de l'autre et ne pas vouloir le changer à tout prix, parce que là, ce n'est plus de l'amour, c'est une espèce de poussée perverse et narcissique à vouloir faire de son partenaire ce que l'on aimerait déjà être soi-même.

De ma grande expérience de couple ( 8> Phobie, je t'aime ), j'en ai tiré beaucoup de leçons.
Et non, les opposés ne sont pas fait pour vivre ensemble même si ils s'attirent à la base, quand il y a trop de choses qui séparent 2 êtres... Et bien, elles finiront par les séparer vraiment. Il faut vraiment avoir des points communs qui aident à trouver une direction commune.
Toute passion est comme un feu de paille, ça brûle, ça fait beaucoup de fumée mais ça s'éteint très rapidement.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►