Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 28PAGE  1   2   3
FORUM ACTUS Violences à Amiens : automobilistes et 16 policiers blessés.

Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 14 Août 2012 à 10:52
Plusieurs automobilistes ont été blessés et choqués lors de violents car-jacking. Au milieu de la nuit, six policiers ont été blessés, notamment par des tirs de chevrotine. L'école maternelle Balzac a été totalement ravagée par le feu, tout comme la salle associative de la rue Fafet.

Durant la nuit de dimanche à lundi déjà, des violences avaient éclaté au quartier Nord, mais cela faisait longtemps que le quartier n'avait connu pareilles violences urbaines que dans la nuit de lundi à mardi.

Un face-à-face programmé

Jusque 23 heures, l'ensemble du quartier paraissait relativement calme. Quelques poubelles brûlaient à proximité de la place du Colvert, rue Fafet, à Guynemer, mais rien qui nécessitait alors un important déploiement de force. Mais à 23 heures, comme si le message avait été passé d'entrer en action, tout s'est accéléré.

Barricades et bâtiments en feu

A Fafet, trois barricades faites de poubelles enflammées et de grilles de chantier barraient complétement l'accès à la rue. Dans la foulée, le propriétaire d'un Renault Scénic noir s'est fait voler sa voiture, aussitôt incendiée au carrefour Jacques-Duclos. Les incendiaires se sont jetés sur les voitures suivantes pour tenter de les arrêter. Deux arriveront à vite fuir de cette mauvaise posture.

La BAC est intervenue en premier, essuyant des tirs de projectiles. Comme un spectacle pyrotechnique bien préparé, Fafet et Balzac se embrasés alors à coups de mortiers, pierres, feux d'artifices et tirs de chevrotine. La salle associative de la rue Fafet a été incendiée tandis que les CRS ont rejoint les policiers Amiénois.

Pendant plus de deux heures, autour du rond-point, jeunes émeutiers et force de l'ordre se sont fait face. Des centaines de cartouches lacrymogènes ont été tirées sous les yeux stupéfaits de nombreux habitants du quartier venus calmement assister au triste spectacle. La violence a atteint son paroxysme quand une voiture, remplie d'essence selon nos informations, a été projetée vers les policiers et que l'école maternelle Balzac a, elle aussi, été incendiée.

Des renforts arrivés dans la nuit

Il a été impossible pour les pompiers d'intervenir et de maîtriser les différents sinistres tant les projectiles fusaient dans tous les sens. Des équipages BAC des département voisins ont été appelés en renfort, ainsi que l'hélicoptère de la gendarmerie et une demi unité de CRS (45 hommes) venant de Paris.

Finalement, vers 2 heures du matin, les heurts se sont estompés et le quartier a totalement retrouvé son calme vers 3 heures du matin.

www.courrie...es-au-Nord

Ils n'y vont pas de main morte. Dernière, Mulhouse et Toulouse ont fait l'objet de violences comparables, et ce ne sont pas les seules.
stinson.b COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 14 Août 2012 à 11:29
Ce qui est bizarre c'est que ce genre de violences arrivent presque toutes les semaines en région Parisienne, mais personnes en parle car c'est devenue le quotidiens...
Mais dès que ça se passe en Province on en parle beaucoup plus... Mais faut arrêter de faire croire aux gens que ce genre d’émeutes sont exceptionnel... c'est régulier et c'est de plus en plus souvent!
Mais bon, continuons a vivre dans le monde des Bisounours! Tout le monde il est beau tout le monde il est gentils! MON C*L ouais!
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 14 Août 2012 à 11:31
Nous vivons une époque sympa. 8>
S3MPR3 dav
Mardi 14 Août 2012 à 11:32
les paysans d ' amiens regardent trop fast and furious !
ils sont comme le film les villageois :

demodé !
stinson.b COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 14 Août 2012 à 11:36
Une époque de Foculs surtout et d’égoïste ou chacun regarde sa gueule et ne veut surtout pas voir ce qu'il se passe vraiment!
Quand je voit certaines personnalités qui se disent "militants pour les droits de l'homme" qui manifeste et crie au scandale quand des camps de roms sont évacués ça me fait bien rire! Car eux ne vivent pas avec 250 roms a coté de leurs jardin! Normale a Neuilly ou dans le 16éme il n'y a pas de Roms! Donc laissons les ou ils sont, sinon ils risqueraient de venir s'installer dans les beau quartiers! La belle mentalité des "Français"....
stinson.b COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 14 Août 2012 à 11:38
La différences entre les paysans et les en**lés d'amiens c'est qu'a Amiens il y a eu 16 Policiers bléssés, des tirs d'arme à Feu et surtout il n'y aura AUCUNE sanction pénale!
mhsc1966 Jean-Michel
Mardi 14 Août 2012 à 13:50
j'ai galéré jeune avec très peu d'argent... je n'ai jamais brulé de voitures ou frappé des policiers... cette racaille actuelle est une grosse merde... il faudra en finir un jour...
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 15 Août 2012 à 18:38
Barn's, tu dis que ce genre de chose arrive souvent mais la presse et les médias ont pour consigne d'en publier le moins possible afin de faire croire que les choses vont bien et que ces faits sont rares.

Sans vouloir dramatiser non plus, les médias sont rarement objectifs concernant de tels événements et leurs conséquences (notamment financières).
stinson.b COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 15 Août 2012 à 19:53
Mhsc1966: Malheureusement c'est pas dans les 5 prochaines années que les choses vont s'arranger!
Diablotin.Fougueux Ourson
Mercredi 15 Août 2012 à 20:25
C'est que le début...
SUIVANT ►