Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 5
FORUM ACTUS Hannah Giles : l’Américaine qui a fait trembler Obama.

Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 20 Mai 2012 à 21:36
www.contrep...bler-obama

Quelques passages clés de cet article très révélateur des dessous de table aux USA :

Le mouvement conservateur américain a une nouvelle héroïne: elle a vingt-trois ans et s’appelle Hannah Giles. Il y a trois ans, déguisée en prostituée, elle a révélé à l’Amérique la réalité du fonctionnement et des financements publics à ACORN, une « organisation communautaire » dans laquelle le Président Barack Obama avait travaillé dans le passé.

Alors qu’elle est à Washington pour un stage, elle a l’idée d’aller enquêter sur l’association ACORN, connue pour ses liens avec Obama. Elle lance un appel sur Facebook pour trouver de l’aide. Trois personnes se portent volontaires. Un plan est monté pour aller filmer les membres de l’association en caméra cachée. Au dernier moment, deux personnes se désistent, craignant pour leur carrière. Avec James O’Keefe, qu’elle rencontre pour la première fois après leurs échanges sur Facebook, ils réécrivent le scénario en catastrophe la veille de l’opération. Elle sera déguisée en prostituée et lui en mac. Ils vont demander à ACORN de les aider à obtenir un prêt pour ouvrir un bordel avec des mineures venues du Venezuela et filmer les réactions des employés. Le scénario est caricatural et Hannah ne croit pas trop qu’ils seront pris au sérieux.

Surprise : non seulement ils sont bien accueillis mais en plus on leur donne tous les conseils pour falsifier les papiers, maquiller leur activité illégale en club de danse, escroquer le fisc américain et les banquiers. C’est tellement inimaginable que pour en avoir le cœur net, ils vont louer une voiture et refaire l’opération 8 fois, dans 8 villes différentes. Sept fois sur 8 l’improbable se produit : on leur prête une assistance bienveillante pour monter l’opération en toute sécurité.

ACORN est une association qui regroupe des « community organizations », c’est-à-dire des travailleurs sociaux. Son nom complet est Association of Community Organizations for Reform Now. L’association, aussi célèbre que SOS Racisme ou les Restos du Cœur en France, compte alors quatre cent mille membres répartis dans mille deux cents antennes à travers tout le pays. C’est une association gouvernementale, subventionnée par des fonds publics et privés.

Et c’est aussi un puissant lobby qui défend les droits des minorités et milite pour tous les candidats de la gauche progressiste. En 2008, l’association avait financé la campagne d’Obama. Ce dernier y avait travaillé pendant un an comme « organizer », après ses études à Columbia. Le concept de « community organizing » est né dans les années 60, sous l’inspiration de Saul Alinsky. En 1971, ce dernier avait rédigé un « Manuel de l’animation sociale » (Rules for radicals), qu’on peut résumer en une phrase : « la fin justifie les moyens ».

Mais cette fois le piège s’est refermé sur les « organizers »… et sur Obama. Hannah met en ligne une première vidéo le 9 septembre 2009. L’association ACORN nie tout en bloc et crie à la manipulation. Elle décide alors d’en publier une seconde, puis une troisième, etc. Prise la main dans le sac, obligée de reconnaître les faits, l’association présente ses excuses. Obama, gêné, fait de même.
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 22 Mai 2012 à 17:49
Dommage que ce topic soit un bide, c'est tout de même assez intéressant de voir de quelle manière ceux qui sont censés fonctionner sur une base égalitaire, sont parfois de tristes sires.
Lud.o Juan-Bernardo
Mardi 22 Mai 2012 à 18:20
Désolé, je n'osais pas dire que ca ne m'étonnait pas.
jjjo Fantasmo
Mardi 22 Mai 2012 à 19:26
Ce qui est dommage, c'est que des excuses vont suffire...

Concernant l'égalité, ce n'est souvent qu'une utopie. On ne fait qu'essayer de rendre à Paul ce qu'on a reproché à d'autres d'avoir donné sous le manteau à Pierre.
alnitak22 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 22 Mai 2012 à 22:16
le marché du sexe est prospere et le restera ,peut etre que les americains (je suppose j en sais rien) ont une vision (stupre capitalistique?)plus decomplexée sur ce domaine "economique",je suis pas etonné qu ils arrivent a faire du social,des microcredits pour des travailleurs(es) sexuel,c est cynique ,decadent,mais ca leur va bien...

en france le citoyen donne des cotis a la secu pour rembourser les cachetons de francais ayant des pannes de teubs.

les questions sont?quels etats ?ces etats ont t ils une dominante plus ou moins democrate (dumoins la legislation de la prostitution) ,ceci pourrait expliquer cela.
sans donner d excuses ,mais ca pourrait expliquer certains trucs..

les fonctionnaires dans notre pays ,ont un certains feeling avec la corruption,les combines diverses,l enfilage du systeme en plus de leurs confortable cdi.dans le secteur du social ,t inquiete qu ils ont aussi quelques tours de passe passe...c est le jeux mon pauv lucien...tous des porcs.