Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 21PAGE  1   2   3
FORUM ACTUS La vraie histoire de Mark Zuckerberg (Facebook)

TheReMixeR +/- 3dB
Lundi 1er Août 2011 à 13:44
A voir, assez surprenant ce reportage sur la manière dont Facebook a été crée et comment est géré l'image du site et de son créateur.

www.m6repla...-de-/30880
TheReMixeR +/- 3dB
Lundi 1er Août 2011 à 19:01
Google+ prend la même voie concernant le fait d'exiger un vrai nom. Evidemment ceci a un but, cela permet de mieux tracer et ficher les utilisateurs, les bénéficiaires étant en priorité les annonceurs publicitaires qui vont pouvoir faire du recoupement de données pour mieux cibler la pub. Facebook et Google+ pourront vendre + cher leur fichiers.

Puis on peut imaginer les dérives des gouvernements eux mêmes ayant à dispo un fichier online 100% légal, sans même à avoir voter une loi spécifique (qui serait surement refusée), fichier qui intéresse les impôts, la CAF, la sécu, les RG, etc (ca existe déjà), Et puis il y a les dérives à titre personnel, déjà souvent rencontrées sur le net, vengeances en tous genres, facilitées par l'affichage du nom complet et une facilité de recherche accrue. La seule solution pour s'éviter de futurs désagréments est encore le boycott.

Quand à la demande de la carte d'identité, le magazine le Point a une autre vision de la chose, à lire ici: www.lepoint...669_47.php
surimibloodflood COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 02 Août 2011 à 01:54
sans pousser trop loin la parano...mais ajouter les partenariats avec microsoft :) l affaire est bien ficelé 8>
Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 02 Août 2011 à 02:19
Wouarf, je vous trouve sévère avec Facebook.
J'y vois + de positif que de négatif.

Après c'est comme tout, faut un certain contrôle institutionnel et une certaine responsabilité individuelle pour que ça parte pas en couilles.
TheReMixeR +/- 3dB
Mardi 02 Août 2011 à 05:21
Si tu parles comme cela, c'est que tu n'as pas connaissance de la facilité à pervertir ce systéme, et la capacité des gens a toujours vouloir détourner les choses pour lesquelles elles sont faites à la base.

Je pense que les gens n'ont d'ailleurs en général aucune conscience de ce que ca peut occasionner de trop exposer sa vie privée (600 millions d'inscrits !). On a vu grâce ou plutôt à cause de Facebook des licenciements abusifs, des recruteurs/chasseurs de têtes qui vérifient les comptes Facebook des personnes qu'ils ont reçus (super quand il y a des photos des photos/vidéos de l'intéressé qui se baladent et qui ne le mettent pas forcément en valeur, alors que le gars n'a pas demandé à ce que ces photos soient la xxp ), des institutions de l'état se servir de Facebook pour faire des contrôles en tous genres, des histoires de harcèlement ou visant à dégrader l'image d'une personne, même jusqu'au meurtre d'une jeune fille par son ex copain qui l'épiait via FaceBook et qui n'a pas supporté d'autres petits amis. Ce dernier cas est bien entendu exceptionnel, les autres pas. Il faut juste savoir que ca existe et que ca peut arriver à n'importe qui. Les gens qui détournent les choses de leur utilisation initiale ne manquent pas d'imagination. Et encore faudrait-il que l'utilisation initiale soit irréprochable, le reportage de M6 démontre que non.

L'utilisation de Facebook pose de nombreuses questions, ce bouquin en est l'exemple: www.terrafe...lique.html

Une histoire qui n'a rien à voir avec Facebook, mais qui aurait très bien pu arriver sur ce Network. C'est une histoire vraie, qui fait froid dans le dos ! Ca n'aurait pas pu se passer dans le non virtuel. Pourtant les répercussions sur le réel vont être terribles, désastreuses, irréversibles ! C'est en 3 parties.

www.dailymo...1-3_webcam
www.dailymo...2-3_webcam
www.dailymo...fin_webcam
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 02 Août 2011 à 11:30
Nous vivons une époque formidable, où le respect de la vie privée ne veut plus rien dire, où tout le monde peut accéder à quasiment n'importe quoi via le net sans pouvoir toujours démêler le vrai du faux, où les services de l'Etat peuvent savoir jusqu'à la longueur de votre pénis via certains sites web parce que vous avez eu la bonne idée de vous y autofliquer, où la paranoïa est devenue de mise même quand elle s'avère sans fondement...

Parfois je me demande si le monde (virtuel ou non) n'a pas sombré encore plus qu'avant dans la démence.
surimibloodflood COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 02 Août 2011 à 19:24
je dit pas le contraire.....et au fait que ce type est une sous merde avide et un voleur de concept.sur le fond de ce que vous dites tous je suis totalement dacc.
ceci dit quand un employé de la secu sociale ou autre va faire du voyeurisme et viole les infos privée de quelqu un sur fesse bouc et s en servir et que la faute est imconbée a ce site et a un accés facile a toute infos privée ya comme un hic...

puis proteger et ce droit a "l oubli" je suis 100%daccord surtout au sujet des mineurs ...

mais proteger n est pas deresponsabiliser,aux gens de gerer leurs propos et leur infos.et ca doit rentrer aussi dans le domaine de l education.....
par contre ca va vous choquer mais je suis daccord avec le propos de zuckermachin quand il dit que la notion de vie privée devient un concept depassé,quoiqu on en pense d un pt de vue morale,il n y a qu a voir par exemple on peu etre dans le moi je moi je sur un forum public (je me met dans le sac:p mais perso quand je dit des trucs je le fait en toute conscience de cause et sans mettre en danger mon integrité dans tout ses domaines dumoins je le crois)distiller a la vue de tous des details a l insu de son plein gré sans devoiler son etat civil et qui pourtant sont des infos faramineuse qui peuvent permettre totalement de retrouver l identitée voir l adresse de quelqu un sans probleme pour n importe qui.

puis ce mode de communication est recent aussi obscur que lumineux et on se rend bien compte de toutes ces problematiques emmergente dramatique comme le doc de remixer mais paradoxalement je serai contre le fait qu internet soit un territoire totalement fliqué ,domaine totalement soumis au controle de pouvoirs quelqu ils soit .
TheReMixeR +/- 3dB
Mercredi 03 Août 2011 à 00:51
"la notion de vie privée, un concept dépassé"????

En tous cas, Zuckerberg ne donne pas l'exemple. Dans le reportage, la journaliste demande à rencontrer Zuckerberg: Non seulement on ne lui accorde pas, mais en + on n'autorise pas le cadreur à filmer Zuckerberg dans la société, on lui demande même au cas ou il le croiserait par hasard de baisser la caméra. Juste à un moment donné on lui autorise à le filmer seulement pendant quelques petites secondes alors qu'il est loin, au travers de plusieurs vitres et vraiment dans un bord de la fenêtre (ca fait genre: "on vous a autorisé à le filmer, vous pouvez pas dire le contraire")

A un moment donné, la journaliste se retrouve devant chez Zuckerberg, sans qu'elle essaye de l'interpeller ou même le rencontrer. Les gens de la communication de Facebook l'apprennent et c'est toutes les portes qui se ferment, toutes les interviews à venir annulées.

D'autre part, il est démontré dans le reportage que Zuckerberg cherche à contrôler son image.

Juste avant la sortie du film "the social network", il fait un don de 100 millions de dollars. Coïncidence ou ou volonté d'améliorer son image ? www.fluctua...l-Network-

Zuckerberg qui apprend ses discours par coeur de peur d'être déstabilisé par des questions dérangeantes comme cette interview ou il commence à transpirer et tomber des gouttes, tout ca parce que les interviewers ont posé les bonnes questions et que Zuckerberg n'avait pas de réponse crédible. Les questions portaient justement sur la vie privée: www.youtube...re=related

Alors si c'est ca le Zuckerberg qui dit que la vie privée est un concept dépassé, on ne peut qu'en rire ou en avoir peur, lui qui a maintenant rencontré Obama, président du pays qui espionne le + le monde. www.crashde...g-brotherq

Mais qui a besoin le + de l'autre?
www.rtbf.be...id=5857203

La notion de vie privée est bien entendue importante. Si les "stars" au départ en quête de notoriété finissent toujours par se planquer (comme dit l'adage, pour vivre heureux, vivons cachés), c'est bien qu'il y a des gros inconvénients à voir étaler sa vie privée.

Si Zuckerberg veut faire tomber ce dernier rempart sur la vie privée, c'est uniquement parce qu'il veut juste une plus grande expansion de sa société, mais surement pas parce qu'il croit en ce qu'il dit.
cetone COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 03 Août 2011 à 16:56
de toute façon avec l'évolution fulgurante des technologies de l'information et de communication, je mets mes bijoux de famille à couper que dans 20 ans (même moins), la vie privée sera aussi difficile à protéger qu'une pierre précieuse...
gardetescoms COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 03 Août 2011 à 18:17
S-E-L-E-C-T-I-O-N ! <3
SUIVANT ►