Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 217PAGE  1   2   3   4   5   6   7 ...
FORUM ACTUS La révolte en Tunisie, puis en Égypte, face aux gouvernements

Spival Régis
Samedi 08 Janvier 2011 à 18:57
Vendredi, cela fera trois semaines que la Tunisie est secouée par des manifestations. 20minutes.fr fait le point sur ce mouvement qui a déjà fait quatre morts.

Que s’est-il passé le 17 décembre à Sidi Bouzid ?

Ce jour-là, Mohamed Bouazizi, un vendeur ambulant de 26 ans, s’est aspergé d'essence et a tenté de s'immoler par le feu devant la préfecture. La police municipale venait de lui confisquer sa charrette de fruits et légumes parce qu'il n'avait pas les autorisations nécessaires.

Pourquoi cet incident déclenche autant de protestations ?

La charrette confisquée était le seul gagne-pain du jeune homme, diplômé mais chômeur. Cet incident est devenu un symbole pour les jeunes chômeurs diplômés, qui ont manifesté dans la région de Sidi Bouzid dès le 19 décembre contre le chômage et la vie chère. Une vague de manifestations sans précédent - mais dont on ignore le nombre exact de participants - a alors déferlé dans tout le pays. Des défilés et des rassemblements ont eu lieu à Thala, à Kairouan, à Sousse ou même dans la capitale, Tunis. La répression a été très dure, les heurts entre les manifestants et la police ont ainsi fait quatre morts en trois semaines.

Source : www.20minut...nifestants

Un autre point général sur la situation : http://cestlagene....-conneries

Et ce qu'il se passe en cachette sur le Web : le gouvernement Tunisien a activement procédé à de l'injection Javascript pour voler des mots de passe GMail, Facebook et Yahoo!Mail. L'astuce est futée : le code javascript récupère login et mot de passe, et appelle une URL qui n'existe pas sur le domaine google en passant login et mot de passe chiffrés en paramètre. Comme internet est déjà largement surveillé par l'état au niveau des backbones, ils n'ont plus qu'à surveiller les requêtes vers cette URL pour récupérer les mots de passe. Et histoire de faire bonne mesure, le gouvernement a bloqué l'accès en HTTPS à Google afin de forcer les internautes à accéder en HTTP, ce qui permet l'injection.

Sources : http://sebsauvage....s-de-passe et www.fansub-...siens.html

C'est aberrant de voir ça...
Spival Régis
Dimanche 09 Janvier 2011 à 22:16
Intéressant (et attristant) de voir comment le gouvernement tunisien récupère les informations d'authentification de Gmail, Yahoo! et Facebook.

Les codes source des pages de connexion modifiées sont ici :
- http://pastebin.co...m/G6iEjENK (Gmail)
- http://pastebin.co...m/M5CbYTWj (Yahoo!)
- http://pastebin.co...m/1JsrcZBf (Facebook)

Lors de la soumission du formulaire de connexion, la fonction hAAAQ3d() est d'abord appelée (elle est visible dans le bloc JavaScript situé sur chaque code source). Ensuite cette fonction récupère le contenu des champs qui se trouvent dans le formulaire de la page, puis appelle une autre fonction, qui va silencieusement interroger une fausse URL spécialement conçue et intégrant pseudonyme et mot de passe de l'internaute.

Cette URL contient un même mot à chaque fois qui permet au gouvernement tunisien de repérer facilement les requêtes : "wo0dh3ad".

Source : www.thetech...-passwords
Dow30 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 10 Janvier 2011 à 11:45
Vive la Démocratie.
Thomas-Tew COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 10 Janvier 2011 à 11:46
Euhh y avait déjà un topic ouvert a ce sujet, non ?
balzanie2011 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 10 Janvier 2011 à 13:58
Pourquoi cet incident déclenche autant de protestations ?

c est con a dire mais il est vrai que l autoimmolation a un impact evidemment plus fort ,comme nous l a montrer l histoire et celles de ces moines bouddhiste qui pratiquent souvent oserai je dire traditionnellenment cette forme de protestationn au paroxystique du desespoir.et il est vrai que ca a souvent fait avancer les choses,ce gars est un martyr de l economie de son pays mais il y a aussi dans son acte quelque chose d heroique.

et comme partout le peuple paient l imcompetence ,la fraude,la megalomanie,je ne sais quelle autres vices d une poigné de connards,c est injuste.
ils ont bien raison de fouttre la pagaille :D
Eques-itis-m COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 11 Janvier 2011 à 14:59
Rajouter l’Islande, PENDANT QU'IL NEIGE SUR LES MÉDIAS FRANÇAIS ;

http://mobile.agor...de-l-86854

Autre info, les principaux plans de rigueur en Europe ;

www.lemonde..._3234.html
Oo.Mercredye.oO Thérèse
Vendredi 14 Janvier 2011 à 18:12
Apparemment le gouvernement a annoncer jeudi qu'il lèverais les blocages sur les sites internets

mais depuis tout a déraper le pays est décréter en Etat d'urgence q>

17h. Le gouvernement tunisien a annoncé avoir décrété l'état d'urgence dans l'ensemble du pays avec un couvre-feu de 18h à 06h du matin, l'interdiction des rassemblements sur la voie publique et l'autorisation donnée à l'armée et à la police de tirer sur tout «suspect» refusant d'obéir aux ordres.

www.leparis...226977.php

Ca vas de plus en plus mal là bas :(
M.age Le Mage
Vendredi 14 Janvier 2011 à 19:06
Apparemment le président aurait quitté le pays (source I télé).
Diablotin.Fougueux Ourson
Vendredi 14 Janvier 2011 à 19:53
C'est vraiment du positif pour ce pays, si il ne bascule pas dans l'extrémisme religieux...
M.age Le Mage
Vendredi 14 Janvier 2011 à 19:58
Rien n'est moins sûr. Regardez les infos.
SUIVANT ►