Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 106PAGE  ... 6   7   8   9   10   11
FORUM VILLA ROUGE Agent de sécurité Villa Rouge

CharlyLC COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 20 Janvier 2009 à 16:48
indjwetrust (In dj we trust!...)
tu exagères un peu là ...
ceci dit même les ministres ne sont pas à l'abri d'une procédure après plainte ...
il faudra toutefois quelle soit motivée (la parole ne suffit pas) ...
enfin, pour être crédible, il faut déposer plainte immédiatement : en règle générale, un constat de médecin pertinent et un test d'alcoolémie négatif sont bien vu par le barreau (ta probité sera préservée) sinon, ben bon courage !.
indjwetrust COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 20 Janvier 2009 à 16:50
tinkiete, ils auront toujours un collègue de boulot pour etouffer l'affaire, c toujours la meme histoire, des flic portier seronjt toujours plus credible qu'une bande de jeune un peu trop festif..., surtout avec la villa rouge, c une boite qui bossent regulierement avec les condés :p
CharlyLC COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 20 Janvier 2009 à 16:56
je réitère : que des agents de police fassent des extras en boite, ça, c'est commun, je revient pas dessus. mais sache toutefois que primo c'est interdit par le règlement intérieur de la police national (et à ce titre lourdement préjudiciable en cas de flag) et deuzio qu'une plainte légitime sera toujours examinée. c'est fini le temps où "on" enterrait les plaintes ... enfin, au pire (et toujours dans le cas où la plainte est légitime) celle-ci peut-être déposée dans n'importe quelle autre structure que celle compétente dans le territoire (par example auprès d'une gendarmerie ou directement auprès du tribunal) ... et là, plus de "disparition" de la plainte ...
Du.Cote-Obscur COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 20 Janvier 2009 à 16:56
indjwetrust, je me demandais justement suite à ton intervention dans quels termes cette double activité était bien légale.
Je suis d'abord tombé sur ça :
"Le nouvel article 25 mentionne toujours un principe général d’interdiction de cumul d’activités et une obligation pour les agents publics de consacrer l’intégralité de leur activité professionnelle aux tâches qui leur sont confiées. Ainsi, il est énoncé que les fonctionnaires et agents non titulaires de droit public ne peuvent exercer une activité privée lucrative de quelque nature que ce soit."

Puis là dessus :
"La loi permet l’exercice, sur autorisation, d’une activité accessoire, lucrative ou non, auprès d’une personne ou d’un organisme public ou privé, à la condition qu’elle soit compatible avec les fonctions principales et qu’elle n’affecte pas leur exercice. Cette activité accessoire ne doit en aucun cas porter atteinte au fonctionnement normal, à l’indépendance ou à la neutralité du service.
Cependant, le décret n° 2007-658 du 2 mai 2007 vient limiter à quelques activités seulement cette possibilité de cumul et en précise les conditions d’exercice."

Néanmoins, si cette dérogation leur avait toutefois été accordée, on peut donc s'interroger quant à l'intégrité des dits policiers face au récit de ce garçons, et aux différentes rumeurs ou histoires qui trainent ça et là.
CharlyLC COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 20 Janvier 2009 à 16:58
art.25 : ... sauf artistique.
Du.Cote-Obscur COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 20 Janvier 2009 à 16:58
Portier c'est répertorié comme activité artistique ?
CharlyLC COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 20 Janvier 2009 à 17:01
ah ah ah ... en fait ça a toujours été toléré, mais je suis bien placé pour le savoir, entre les différents services, il y a de - en - de cadeaux ...
pour en revenir à ce dépôt de plainte, il faut impérativement qu'il soit légitime et objectif.
Du.Cote-Obscur COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 20 Janvier 2009 à 17:03
Charly, tu veux bien m'en dire plus à ce sujet, ça m'intéresse.

La dérogation si je comprends bien, n'existe pas pour ce cumul type.
Par conséquent, le comportement anormal d'un policier qui se fait un extra en qualité d'agent de sécu. est plutôt risqué de sa part.
CharlyLC COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 20 Janvier 2009 à 17:08
c'est de notoriété publique ... disons qu'on relèvera le délit si celui-ci est commis par un agent qui n'est pas en fonction au même titre que tout autre citoyen et que dans ce cas, une double procédure peut-être envisagée (judiciaire ET administrative). mais c'est vrai qu'en général, les sanctions sont bénignes car les vices de procédures peuvent être multiples et la bonne foi des plaignants est un facteur important.
enfin, tous les portiers ne sont pas des gros bourrins et tous les flics ne sont pas pourris, disons que comme partout, il y a des brebis galeuses ... à priori, j'ai souvent eu de très bons échos du travail des portier de la VR donc ...
beatboxeur COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 20 Janvier 2009 à 17:11
On peut aussi dire que les gens chargés de faire la sécurité sont généralement très limités intellectuellement.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►