Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 166PAGE  ... 4   5   6   7   8   9   10 ...
FORUM ACTUS 2012 : avant la fin du monde, les éléctions ! c'est ICI !

Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 07 Mai 2011 à 21:49
C'est pas si évident que le PS gagne. :))
Sarko est très fort pour mener une campagne, il saura reconquérir une partie de l'électorat je pense.
Si c'est DSK en face, je pense que DSK l'emportera (mais ce sera sûrement serré)
Si c'est Hollande, j'ai + de doutes, il a un style qui parait + sympathique, mais lors d'une élection présidentiel, pour simplifier, les électeurs veulent + un père qu'un grand frère. :))
Gonzalaise COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 07 Mai 2011 à 22:01
thibaud, il n'y a rien de theorie du complot, ces vidéos sont des enquêtes révélatrice puisées à droite à gauche par des experts, il n'y a pas plus ignorant que celui qui ne veut pas y croire, si tout le monde suivait le contraire de ce que les médias et les politiques nous dictent, nous serons fin prêt pour une révolution, arrêter de croire à tous ces pourris de la politique et choisissez l'abstentionisme, c'est la seule façon de contrer le gouvernement qui ne veut pas écouter la voix du peuple! point barre.
Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 07 Mai 2011 à 22:04
Gonzalaise, les rebelles n'ont pas toujours raison...
Et je t'ai justement dit que DSK avait limité les ajustements en Afrique ! Il a pas fait de demandes de privatisation... Il a apporté une touche sociale au FMI.
Pour la Grèce, encore heureux qu'on ait demandé des ajustements, c'est un pays qui en est à un autre stade de développement mais qui a été géré lamentablement (comptes trafiqués, impots non payés par une bonne partie de la population, etc)

Bah Thibaud, la France a toujours été + ou - gouverné au centre. :))
En 1983, Mitterand a capté que les aides à la consommation servait à acheter des magnétoscopes japonais, alors il a viré un peu à droite en aidant les entreprises françaises par une certaine libéralisation :))
Après l'alternance, il a fait campagne en 1988 sur la politique du "ni, ni" (ni privatisation, ni nationalisation) donc il a bien compris que revenir en arrière aurait été une bêtise :))

Chirac, c'était pas trop à droite.

Même Sarko, son style déplait, mais il est pas si libéral, il est revenu sur le bouclier fiscal, il a mis en place le RSA, il n'a globalement pas trop coupé les dépenses sociales, pas tellement privatisé.

Comme disait Giscard, la France est appelée à être gouverné au centre. :))

Puis pour moi, ça a toujours été le bon compromis, avec quelques tendances vers la gauche ou vers la droite selon le contexte.
Gonzalaise COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 07 Mai 2011 à 22:05
regardez cette video bande d'igniards :))

www.youtube...re=related
fantome.de.thibomtp Thibaud
Samedi 07 Mai 2011 à 22:07
Le hic pour la revolution, c'est que même si c'était legitime de la faire, la situation n'a quand même rien a voir avec celles d'autres pays ou celle de 1789...pas sur que tout le monde veuille sacrifier leur petit confort pour aller au front...crier "Sarko demission !" et "CRS enc*lés !" c'est une chose mais aller faire front a l'armée quand le pays est en etat de siege en est une autre.

Finalement c'est comme un deal "soit un mouton et t'aura a bouffer", c'est caricatural mais c'est un peu ca...beaucoup considerent malgré tout qu'on a une chance inouie d'etre de ce pays et d'avoir un systeme de gouvernance comme on a.

Pour une revolution, faudrait vraiment UN GROS truc (et donc pas deux trois reformettes qui font raler et un Sarkozy qui dit "casse toi pov con" a un gugusse qui croyait parler a son pote quand il a croisé le president)

Pour l'abstention, au mieux ils se remettront un peu en cause mais bon...
Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 07 Mai 2011 à 22:07
C'est évident que tes "experts" sont beaucoup plus crédibles que la majorité des méchants experts à la solde du pouvoir, que tous ces méchants journalistes qui couchent tous avec des politiques, etc, etc...

On sait tout ça... 8o
Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 07 Mai 2011 à 22:09
Je crois que les gens ne veulent pas faire la révolution car ils n'ont tout simplement pas envie de connaitre une régression économique et une réduction de leur liberté. :))
jjjo Fantasmo
Samedi 07 Mai 2011 à 22:44
Pour une révolution, il manque beaucoup d'ingrédients. Une unité populaire (d'où l'intérêt de conserver quand même certains clivages), la volonté (une fois que tu as connu le confort, tu n'en veux surtout pas moins) et surtout des dirigeants capables de diriger par la suite une fois les anciens virés...
Ce n'est pas près d'arriver, surtout quand je vois la dose d'individualisme de notre société et la façon de considérer la "gauche" comme une alternative à la "droite" (et vice et versa)...
beatboxeur COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 07 Mai 2011 à 23:16
on est dans la merde !
la.sibylle COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 08 Mai 2011 à 11:35
une révolution on est quand mm pas comme en Tunisie ou en Libye ces pays dirigés par des fous meurtriers !

on est vraiment pas a plaindre mm si nos dirigeants sont limités et pensent qu a leurs porte monnaie..

notre vie est dorée a coté de ces gens la ...

dc une révolution je ne pense pas qu'il y en aura une
pas ds l’immédiat en tout cas
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►