Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 63PAGE  ... 3   4   5   6   7
FORUM ACTUS Le projet Rivkin : info ou intox ?

Bigourdan COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 30 Janvier 2012 à 05:57
Effectivement. Nous verrons bien ce que décideront les dirigeants.
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 30 Janvier 2012 à 19:25
Quand on est persuadé d'avoir vu le pire, on peut encore être écoeuré par les bassesses de certains.
Bigourdan COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 30 Janvier 2012 à 19:54
De toute façon, faut s'attendre à des répercutions sur ce qu'il c'est passé en libye. kadhafi a été trahi par sarko, a qui il avait, semble-t'il, financé la campagne présidentielle. Ce qui me laisse penser ça, c'est qu'apperemment il " détient " 35% du pétrole Libyen suite à ça ...
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 30 Janvier 2012 à 20:06
Bah c'est pas inconnu du grand public que les rebelles lybiens auraient promis un fort pourcentage de leur pétrole à la France en retour de l'assistance militaire qu'elle leur a fournie...

Encore une fois on en revient à l'un des enjeux, économiques et énergétiques, des ingérences occidentales dans le monde oriental...
S3MPR3 dav
Mardi 31 Janvier 2012 à 00:10
Hors sujet : C ' est bien pour ca que la france s ' est permite d ' aller en lybie alors que la situation en syrie est bien plus catastrophique pour la population .
Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 31 Janvier 2012 à 00:46
C'est aussi parce que la Syrie, et en périphérie l'Iran sont des Etats + puissants que la Libye de Kadhafi.

De même, on va pas faire la guerre à la Chine, on est pas fous :))

PS: Quand les intérêts économiques d'un pays rejoignent les intérêts politiques et socio-économiques d'un autre, une ingérence sous forme d'alliance ne me parait pas scandaleuse, chacun peut y trouver son compte.
Bigourdan COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 03 Février 2012 à 01:22
" PS: Quand les intérêts économiques d'un pays rejoignent les intérêts politiques et socio-économiques d'un autre, une ingérence sous forme d'alliance ne me parait pas scandaleuse, chacun peut y trouver son compte. "

Sauf que ces intérêts, ce sont le peuple qui en paye les conséquences, notamment avec l'immigration massive, l'importation de produits étrangers. Ils flinguent l'industrie Française. C'est la perte de notre identité...
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 03 Février 2012 à 09:16
Il est certain que rien n'a autant fait de mal à ce pays que la politique désastreuse de ces quarante dernières années et cela dans tous les domaines.

Malheureusement, cette déstructuration de la France s'est aussi accompagnée de la mise en place d'une politique de censure et de formatage de la pensée afin de pointer du doigt le citoyen lambda qui aurait le tort de ne pas penser convenablement.

Désormais, et bien que cela commence à se fissurer de partout, les gens sont muselés et menacés continuellement jusque dans le simple droit d'exprimer leur opinion, et pas seulement par le pouvoir, mais par leurs voisins qui agissent bien souvent de manière conforme à ce qu'en attend le pouvoir.
Bigourdan COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 03 Février 2012 à 09:23
Et oui, c'est ce qu'on appelle la démocratie.
Le problème dans tout ça, est que beaucoup ne sont pas conscient des enjeux.
J'espère que ça va se réveiller, sinon, on est fichus.
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 03 Février 2012 à 09:37
Actuellement, il n'y a pas de raison que cela se réveille dans la mesure où tous les besoins du corps sont satisfaits et que les gens n'ont pas l'impression de vivre, pour leur très grande majorité, ailleurs que dans un Etat de droit qui maintient une démocratie de façade orientée autour d'une consommation sans âme.

Tant que le frigo est plein, diraient certains... la crise peut éventuellement faire office d'élément déclencheur. Mais ça reste à voir.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►