Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 217PAGE  ... 3   4   5   6   7   8   9 ...
FORUM ACTUS La révolte en Tunisie, puis en Égypte, face aux gouvernements

Eques-itis-m COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:15
Écoutez donc ce son de cloche, 1/2 Webster Tarpley. Le Wikiputsch tunisien S/T fr.

http://dai.ly/hoewwg
Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:47
Tout le monde retourne sa veste: journalistes tunisiens, hommes politiques français...
C'est mignon :))
la.sibylle COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 26 Janvier 2011 à 21:26
:))
la.sibylle COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 26 Janvier 2011 à 21:30
floweroflowbottom (e.)
Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:05

HORS LIGNE
ce mouvement est historique avec un grand H dans l histoire mondiale,ca va vraiment changer beaucoup de choses

+100000000 ;)
Spival Régis
Jeudi 27 Janvier 2011 à 06:48
La situation se tend en Egypte, où 500 personnes ont été arrêtées selon les propres chiffres du ministère de l'intérieur (plus de 860 selon des sources officieuses). Un premier bilan de 4 morts dont un policier a également été dressé.

Mardi soir, lorsque nous avons couvert les premières manifestations, seul Twitter et quelques sites de médias avaient été bloqués par le gouvernement de Hosni Moubarak. Les télécommunications mobiles commençaient tout juste à être coupées, dans l'espoir de gêner l'organisation de la rébellion. "Facebook, qui avait été maintenu par Ben Ali compte tenu de son énorme popularité en Tunisie, pourrait aussi être bientôt bloqué", avions-nous prévenu. Ca a été effectivement le cas quelques heures plus tard.

Les deux principaux réseaux sociaux ont été bloqués mercredi, ainsi que l'accès à l'internet mobile. Il devient de plus en plus difficile d'obtenir des informations en direct des manifestations. "Nous croyons que l'échange d'informations et de points de vue bénéficie aux sociétés et aide les gouvernements à mieux se connecter avec leur peuple", a déclaré mercredi Twitter. Le service de micro-blogging a confirmé son blocage, et précisé que son site internet Twitter.com comme les applications étaient concernés. Selon certaines sources, Google et YouTube seraient également inaccessibles, sauf à utiliser des services de VPN ou des proxys qui permettent de contourner les filtres.

L'opérateur américain Vodafone, qui est présent en Egypte et qui était impacté hier par le blocage, a fait savoir dans la soirée que Twitter et Facebook étaient de nouveau disponibles sur son propre réseau. Mais un abonné d'un autre opérateur au Caire nous indique que le blocage reste de mise sur son accès à Internet, ce qui montre qu'il ne s'agit pas d'un relâchement étatique mais d'une décision prise souverainement par Vodafone.

Les Anonymous, qui avaient déjà ciblé avec succès des sites de ministères pendant la crise tunisienne, ont eux-aussi accentué leur pression sur Hosni Moubarak. Les hackers anonymes, non égyptiens, ont fait crouler plusieurs sites gouvernementaux mercredi.

(Numérama.com)
la.sibylle COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 27 Janvier 2011 à 08:26
courage a eux ...
que la justice des droits de l homme soit triomphante .
Spival Régis
Vendredi 28 Janvier 2011 à 13:33
L'Égypte semble prendre des mesures encore plus drastiques pour la censure d'internet que l'a fait la Tunisie. Il ne s'agit plus de surveiller ou bloquer quelques sites: Les routeurs internationaux de 80 transporteurs de trafic ont constaté une chute brutale du trafic internet entre l'Égypte et le reste du monde.

Par quel "miracle" ? Le gouvernement a carrément coupé le routage international en fermant des routes BGP. La quasi-totalité du net Égyptien n'est plus joignable: Les paquets IP n'y sont plus routés. Ils ont virtuellement coupé leur pays du reste du monde.

Les citoyens ne vont certainement pas en rester là, les hackers non plus. D'ailleurs ils ont commencé à faire du routage des paquets IP par ondes radio (HAM) afin de ré-ouvrir des routes vers le reste du monde. Vous le voyez, les hackers peuvent être utiles à la démocratie en aidant à communiquer malgré la censure. Les utilisateurs d'internet ne sont pas que de beaux parleurs. Cory Doctorow l'explique bien. Des sites comme http://streisand.me/ contribuent à contourner la censure aidant à dupliquer le contenu censuré (Wikileaks, Tunisie, Égypte...). Tiens en prime, justement, OpenLeaks vient d'ouvrir.

La citation de Richard Stallman prend ici toute son ampleur: « Toutes les libertés dépendent de la liberté informatique, elle n’est pas plus importante que les autres libertés fondamentales mais, au fur et à mesure que les pratiques de la vie basculent sur l’ordinateur, on en aura besoin pour maintenir les autres libertés. »

Silence ?... Action !

http://sebsauvage....d-internet
Vincesky COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 28 Janvier 2011 à 15:13
Si les geeks sortent dehors pour manifester, aie aie aie :))
Diablotin.Fougueux Ourson
Vendredi 28 Janvier 2011 à 16:28
ça va se finir à coup de claviers :)) :)) :)) :))
floweroflowbottom COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 28 Janvier 2011 à 18:08
:D n empeche que les islamistes doivent se sentir tres con maintenant,en sachant que le peuple n hesitera plus a jarreter ce qui les opprime...psychologiquement pour eux ca doit etre une sacrée valda :D a avaler ...
je serai curieuse de savoir ce que ben laden pense de tout ca.. :D
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►