Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 7542PAGE  ... 44   45   46   47   48   49   50 ...
FORUM SPORT Ligue 1

pouet34070 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 11 Juin 2009 à 14:22
le pire, je crois que c'est en italie ! platini a essayé de mettre en place une DNCG européenne mais il s'est attiré les foudres des présidents des plus grands clubs européens. la seule parade qu'il a trouvé, ce serait d'imposer aux clubs un quota de joueurs formés au club sur la feuille de match.
H.u.n.t.e.r COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 11 Juin 2009 à 14:23
oui le 6+5 qui va à l'encontre des lois européennes , mais sa serait bien ! :)
OoTitemetiss972oO COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 11 Juin 2009 à 14:26
Ah Oki d'accord ... donc ça sera tjs pareil ... on perdra nos meilleurs joueurs au profit des clubs anglais, espagnols ou italiens ....

Et on ira jamais plus loin qu'une place de finaliste de C1 ... z>

Au passage, merci Gourcuff d'être resté en espérant que l'année prochaine tu restes. :D
itali.a34 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 11 Juin 2009 à 14:28
Gourcuff si il est resté a mon avis, c'est juste pck ya la coupe du monde en fin de saison et qu'il savait que a Bordeaux il avait sa place de titulaire quasi-sur, qu'un retour a Milan aurez pu se finir sur le banc toute la saison !

donc ne nous le cachons pas, Gourcuff c sa derniere saison en France.
H.u.n.t.e.r COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 11 Juin 2009 à 14:29
Il y a très peu de chance qu'il reste une deuxième année surtout si il fait la même saison
OoTitemetiss972oO COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 11 Juin 2009 à 14:29
C'est aussi ce que je pensais ... q> :'(

Ça me bouffe sérieux qu'on ne puisse pas garder un joueur français, en France !!!
pouet34070 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 11 Juin 2009 à 14:32
et non justement, il respecte tout à fait les lois. au début, il voulait un quota de joueur du pays. là, c'est interdit puisque un travailleur européen peut travailler où il veut dans la zone économique.

avec le système du 6+5, un joueur comme messi rentre dans ce quota puisqu'il a été formé au club, même si il est argentin.
H.u.n.t.e.r COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 11 Juin 2009 à 14:41
ah oki je pensais qu'il y avais des soucis avec la loi ! 8o
My.sti.kA Seb.
Jeudi 11 Juin 2009 à 16:07
"Et le football français dans tout ça ? Le bon élève de l'Europe avec l'Allemagne. Une DNCG intraitable qui évite un déraillement inévitable dans cette escalade des prix. Les clubs français continuent dès lors de bricoler dans leur garage en attendant d'avoir le droit de voir la lumière un jour. Malgré des droits télé conséquents (660 millions d'euros par an), la Ligue 1 ne peut concurrencer les ténors européens. Pour donner un exemple concret, le salaire de Karim Benzema est de 3.9M d'euros nets à Lyon. Bien en deça des 9M d'euros d'un Kakâ qui aurait de plus des primes en droits d'image à hauteur de 4M d'euros. Mais la France ne peut seulement accuser l'inégalité fiscale et financière pour expliquer son retard. Les clubs de Ligue 1 manquent cruellement de professionnalisme au niveau des cellules de recrutement. Mis à part Lyon, aucun club ne possède par exemple de recruteurs permanents en Amérique du Sud. Le cas de Ramires, milieu brésilien convoqué dans les 23 Brésiliens pour la Coupe des Confédérations, en est le meilleur exemple. L'OM s'est intéressé au joueur tardivement alors que Benfica le suit depuis un an et demi quotidiennement en faisant un travail de fond auprès des proches du joueur. Résultat des courses, pour 7M d'euros, ce joueur talentueux jouera à Lisbonne l'an prochain."

Eurosport.fr
xx-EsPaNoLa-xx COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 11 Juin 2009 à 17:31
Pour ce qui concerne le dépôt de bilan du FC Sète et sa rétrogation en CFA2, rien n'est encore officiel mais nous y allons en plein dedans à moins d'un miracle q> q> q>
Le RDV à la DNCG est dans 4 jours :(
Mon avis perso sur la DNCG, trop de contrôles de leur part pour tous les clubs français... A l'étranger ils n'ont pas ce problème ;)
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►