Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 66PAGE  1   2   3   4   5   6   7
FORUM LE SITE Et si .....

tagadaedam COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 19 Août 2011 à 15:04
Et le troc non ?
Gonzalaise COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 19 Août 2011 à 15:05
ceux qui habite en montagne, sont doublement facilité, ils ont le soleil et la rivière pour installer un moulin à eau relié à un electrogène sans moteur thermique évidemment pour être plus respectueux de l'environement, de plus, les gens se rapprocheraient plus solidairement, il y aurait enfin une vie plus humaine par rapport à aujourd'hui ou le confort fait de nous des individus égoïstes, des individualistes ;)
tagadaedam COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 19 Août 2011 à 15:08
Putain mais je vous suit vraiment pas tous les deux hein ....

Par contre, il faudra s'attendre à une période de Chaos non négligeable avant qu'il y ai unité !
Mais là voilà la solution, c'est à le fois tellement con et tellement fort ! L'électricité domine le monde ....
Anti-NWO COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 19 Août 2011 à 15:14
Oui, le troc pourquoi pas ?
Mais pour troquer, il faudrait ne pas être conscient de la valeur financière des choses, et je doute que beaucoup de monde y arrive. J'espère me tromper.
Et oui, il y aura le chaos c'est clair, ou pas. On ne sait jamais, si du jour au lendemain il n'y a plus d'électricité, il faudra bien s'adapter. Après, ça dépend de chacun... Perso, ceux qui m'ont tout le temps cassé du sucre sur le dos ou pris pour un con, ben je les laisserai dans leur coin. Les autres, ben bienvenue !!!
tagadaedam COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 19 Août 2011 à 15:21
Pas forcément (valeur financière), on peut échanger des services en fonction du savoir et des capacités de chacun ... pour le reste c'est en fonction de tes besoins.
Si tu as dans ta cave un vieux vélo qui ne t a jamais servi, et que tu as cruellement besoin de couteaux par exemple pour ton quotidien, tu l échangeras ! Enfin ... je crois ... sauf si ta priorité c'est le gain.

Na mais le truc c'est que je suis certaine que la majorité des gens ne se rendent pas compte à quel point ils sont dépendants de l'électricité.
Il faudrait instaurer 1 fois par semaine, une soirée/nuit sans électricité dans chaque foyer qui le peut, c'est pas grand chose ... Perso c'est une habitude que j ai prise.
gardetescoms COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 19 Août 2011 à 15:27
Bon, et si maintenant on abordait les vrais problèmes.
Quelles sont les retombées écologiques de l'utilisation intempestive du papier hygiénique ?
Allé, comme pour l'électricité une journée sans se torcher l’œil de bronze ! Voilà <3
Gonzalaise COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 19 Août 2011 à 15:31
tu sais tagada, tout le monde rêverai d'utiliser une autre forme d'énergie, si l'état n'était pas aussi dépendant du fric,
on aurait recours facilement aux énergies renouvelables, si on pouvait nous donner les moyens, hé bin non puisque derrière, les gros lobbys se gavent de leur saloperies d'énergie fossiles, l'état régule justement l'emploi de ses nouvelles énergies en leur amputant encore plus le crédit d'impôt à 30% au lieu de 50, donc c'est bien une méthode d'austérité à notre liberté de ne pas polluer :~
Anti-NWO COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 19 Août 2011 à 15:35
C'est vrai ce que tu dis tagada, il faut se satisfaire du nécessaire.

Je suis aussi d'accord sur le fait que chacun peut apporter ses services. Mais là ou je flippe, c'est sur le fait que le contexte financier est bien ancré chez beaucoup de gens, et que beaucoup trouveront le moyen de s'enrichir sans argent, mais plutôt en détenant les denrées, ce qui, s'il y a des marchés, il faudrait donner je ne sais quoi de vital pour l'avoir. Il est probable qu'il y est des gens qui ont déjà pensé à ça.

L'électricité est une addiction, une facilité. C'est une bonne habitude que tu as prise.
tagadaedam COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 19 Août 2011 à 15:40
Bah le truc c'est qu'il faut apprendre à être indépendant sur le plus d'aspects possibles ... Un potager ça s'entretient mais ça te le rend bien ! 2/3 poules, une chèvre et c'est parti :))

Il ne faut pas se "ré-organiser" mais ré-apprendre à vivre.
Anti-NWO COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 19 Août 2011 à 15:43
C'est sur qu'il y a de quoi faire si on veut ré-apprendre à vivre. Actuellement, ça reviendrait à vivre en autarcie, à la robinson crusoë. Pas de téléphone, pas d'internet, juste la nature, l'agriclture, et l'élevage :D :D :D :D Le rêve !!!!
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►