Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 46PAGE  1   2   3   4   5
FORUM ACTUS Le Bilan chiffré des 5 ans de Sarkozy

Lud.o Juan-Bernardo
Mardi 24 Avril 2012 à 13:12
Donc si il refuse de faire des débats contre son opposant, comment est-ce qu'il va réagir face à des hommes politiques influents d'autres pays ? Se défiler parce qu'il aura peur de pas savoir quoi répondre ?

"C'est parce que Sarkozy est un individu malhonnête et de mauvaise foi qui n'hésitera pas à l'attaquer personnellement, à sortir des chiffres faux"

Sorti des chiffres faux ? Prouve le. Et si ils sont faux tu penses pas que Hollande saurait se défendre ? A moins qu'il ne connaisse pas ses propres chiffres ?

"Aucun candidat ne peut résoudre la crise. Mais au moins en dégageant Sarkozy, j'espère qu'on pourra garder un train de vie confortable un peu plus longtemps. "

Oui c'est sur, la belle vie jusqu'à ce qu'on plonge violemment grâce à tout l'argent qu'il aura donné à gauche et à droite (pas les partis hein !). Sans une main d'acier la France sera la prochaine Grèce, c'est inévitable.
yaanoch COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 24 Avril 2012 à 13:19
Pour moi, Hollande et Sarkozy sont les mêmes. Ils veulent le pouvoir par l'argent. Que se soit la gauche ou la droite, ils utilisent un principe très simple, à savoir diviser pour mieux régner. Et ça fonctionne très bien.
Quand je dis que pour moi les 2 candidats sont les mêmes, c'est que leur but, au final, est le même. Amasser un max d'argent au détriment du peuple. Seules leurs méthodes pour y arriver est différente.
Ils sont à la botte des élites, de la finance.
Diablotin.Fougueux Ourson
Mardi 24 Avril 2012 à 14:26
Les désillusions du Peuple qui s’en suivront iront une fois de plus dans l’extrême...
Dans 5 ans, les frontistes seront heureux...

Et pour ceux qui pensent voir un allègement des charges:

"2012, Patrimoine et CSG

François Hollande a indiqué qu’il reviendrait sur la réforme de la TVA sociale, sauf concernant la CSG. La non-indexation de l’impôt sur le revenu, en revanche, ne serait pas répétée en 2013. La CSG augmentera donc de 2 points comme prévu. Les prélévements sociaux passeront donc bien de 13,5 % à 15,5 % à compter du 1 er juillet, soit un surcroît de charges de 2,6 milliards d’euros"...

Tu vois, des chiffres, je peux en citer...
gardetescoms COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 24 Avril 2012 à 17:40
"Ca ne fait que confirmer ce que je vois depuis le début de cette campagne. La droite est vraiment de mauvaise foi, c'est hallucinant. "
Et ça c'est de la mauvaise foi de gauche. Bon à ce petit jeu on a pas fini quoi.
Que c'est bête et sûr de lui, un militant.
Aucun concédé, des convictions hébétées, du bruit, de la certitude. Pourquoi ce besoin de montrer qu'on sait où est la vérité et que ceux du camp d'en face ne sont que des nigauds. Vous êtes les manipulés. Vous êtes les perdants dans tous les cas. Et vous nous emmerdez avec votre sectarisme.

Deux choses m'auront gavé dans cette campagne : les militants (de TOUS bords), et les "journalistes".
Diablotin.Fougueux Ourson
Mardi 24 Avril 2012 à 19:03
D'autant plus que les jeux sont d'autant faits...
Les électeurs ont déjà leurs convictions, et en parler sur le forum de Miss et ses 15 membres le fréquentant, ne fera basculer en rien le second tour... :)) :)) :)) :))
jjjo Fantasmo
Mardi 24 Avril 2012 à 19:08
Le bilan des cinq dernières années est médiocre, un savant mélange de mauvaise conjoncture et de décisions partisanes minables. Les politiques menées par l'un comme par l'autre seront très semblables. La différence résidera dans la catégorie des bénéficiaires de ces dernières (donc de l'identité des copains). Le point commun, c'est qu'à force de ne faire que du bricolage, ils nous mènent dans le mur.
Le monde de la finance est à réformer, mais ceux qui tirent les ficelles sont installés depuis bien trop longtemps pour que ça se fasse avec des lois aussi consistantes que du papier journal (dédicace). L'erreur serait de croire que cela arrangerait tout, comme par magie. Il y a un nombre incalculable de gens qui vivent de petits ou grands arrangements, à tous les niveaux de la société. Le problème, c'est qu'il y aura toujours quelqu'un à montrer du doigt pour dire qu'il existe pire que soi... et ne rien changer.
Parler de croissance, c'est intéressant. Je note juste que si elle a fait augmenter le confort de certains, elle est depuis des décénnies la principale cause des inégalités. Créer de la richesse pour investir et innover, oui. Pour accentuer l'emprise des riches qui essayent de nous standardiser pour être encore plus riches, non.
J'ai entendu ces dernières semaines une immense majorité de gens prétendre que gauche et droite étaient les mêmes, qu'ils étaient tous corrompus, carriéristes et autres. A la vue du joli résultat obtenu par leurs deux partis principaux, ça fait juste rêver...
Quand on veut du changement, il ne suffit pas de virer les bigoudis de Brigitte pour qu'elle devienne Brenda Big boobs...
Comme déjà présenté sur ce fil, préparez vous à un record en matière de taxes et autres impôts.

Edit : Choca, je rajouterais une catégorie : une grande partie des français (98% ?).
Diablotin.Fougueux Ourson
Mardi 24 Avril 2012 à 19:13
jjjo, je t'aime :D
gardetescoms COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 24 Avril 2012 à 19:50
Oui Jo, mais je travaille intérieurement à être moins sévère avec mon prochain. Ca marche, ça marche, mais c'est difficile !
"A la vue du joli résultat obtenu par leurs deux partis principaux, ça fait juste rêver... "
Je rêve d'un taux de participation de 20% au 2nd tour :D
aaricia034 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 24 Avril 2012 à 22:42
vous pouvez compter sur moi pour être ds les 20 % votants :))

au moins je peux me permettre de RÂLER lol :p
( en votant )
en gros ne laissez pas les autres choisir a votre place , c est important de donner sa part d'avis ds les urnes!

des francais sont mort pour qu'on est ce droit q>
alors ne nous en plaignons pas !
mm si le choix n'est guère affriolant....
The.Mars.Volta Mars
Mercredi 25 Avril 2012 à 00:16
C'est la partie la plus inquiétante, ce recul du vote nul. Les imbéciles ont bien appris leur leçon, aussi ne se lasse-t-on pas de les en féliciter. La démocratie échoue en boucle faute de pouvoir exister et les obscurantistes de maintenir un peuple pourtant vaincu, sans avenir, dans la suffisance et l'autosatifaction. Le vote n'est qu'un instrument de contrôle plutôt mineur dans la liste, s'avère par ailleurs si insipide qu'il ne permet même plus aux faibles d'espérer soumettre les malheureux ayant échoués au contrôle technique à une interdiction de se plaindre ni même à une obligation de proposer mieux, tant un chien aussi peut saisir un bout de papier entre ses dents et le lâcher dans une urne - pour peu qu'on l'y apprivoise. Combien d'hommes dans ce pays sinon de moins en moins ?
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►