Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 24PAGE  1   2   3
FORUM ACTUS le papa d'apple est mort

OneMoreThink COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 09 Octobre 2011 à 08:40
Bonjour, ayant eu l'occasion de rencontrer le Monsieur et étant fan de la première heure d'Apple je vais vous raconter ma version du personnage et pourquoi nous sommes aujourd'hui si triste de perdre cette personne.

Oui Steve était charismatique et emblématique à la manière d'un gourou, mais ce n'était pas dans le sens négatif du mot, il était simple, accessible, lumineux, le genre de personne que vous voyez parmis cents autres sans comprendre pourquoi ni comment, le genre de personne qui vous inspire une profonde sympathie et confiance.

Steve n'en était pas moins un bourreau de travail, parfois un tyran avec ses collègues et collaborateurs; mais qui serait arrivé à créer une entreprise de 350 Milliards de Dollars sans jouer un peu des coudes et sans être un peu illuminé ?

Steve était un visionnaire de génie, quelqu'un qui pouvait inventer et imaginer un produit à partir du néant, un créateur de haute couture, un designer hors pair qui aimait se baser sur les travaux d'après guerre d'un célèbre Allemand le géant Braun.

Steve aura révolutionné le monde à sa manière, en nous prouvant qu'il était possible de changer radicalement le cour de sa vie, en y croyant et en se donnant les moyens sans jamais baisser les bras. Certes parfois ses inventions ont pu laisser les gens dubitatifs mais jamais aucun de ses produits ne nous a laissé indifférents et c'était là tout le génie de ce grand Monsieur.

Des lignes épurées, des design tantôt arrondis, tantôt rectangulaires et carrés, une impression de solidité à toute épreuve et malgrès le prix assez cher il est vrai de certaines gammes une pérennité plutôt exemplaire.

Récemment j'ai pu lire ici et là que cette vague d'empathie sans précédent pour ce personnage parfois inconnu des gens était liée au fait qu'on s'identifie aux produits créés par Apple ... Comment pourrait-il en être autrement ? Nous utilisons tous un ordinateur personnel, nous utilisons tous un smartphone, nous utilisons tous une souris ! Et parfois même une iTablette ! Clin d'oeil !

Je conclurais donc par ceci, Apple oui on l'aime ou on la déteste mais dans tous les cas cette pomme croquée ne nous laissera jamais indifférent.

One more thing comme disait iPapy et One More Think toi cher ami qui nous a quitté.

Adieu.
ricou69 COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 09 Octobre 2011 à 10:09
steve Jobs un génie mais ces derniers temps sa tablette Ipad nous envahie, par exemple Bfmtv cette chaîne en parle tout le temps, moi je dis trop c'est trop. :~

Un homme aussi respectable nous balance sa pub toute la journée, on vit dans un triste monde. J'espère que cela cesse et qu'ils ne vont pas profiter de sa mort pour faire encore plus d'audimat .
gardetescoms COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 09 Octobre 2011 à 15:01
www.youtube..._uaI28LGJk

Qoman on cen cert deu se truq laul !

C'est beau les avancées de la technolog(en)ie.
Mais au fond, on est toujours aussi con (même quand on maîtrise toutes les "applications" d'un "téléphone") !
Lud.o Juan-Bernardo
Dimanche 09 Octobre 2011 à 19:49
"Steve était un visionnaire de génie, quelqu'un qui pouvait inventer et imaginer un produit à partir du néant"

Tu voulais dire surement à partir de ce qui existe déjà ..
Il n'a rien inventé, mais tout réinventé à sa sauce et plus cher.
TheReMixeR +/- 3dB
Lundi 10 Octobre 2011 à 02:10
La souris: une invention de Steve Jobs? http://jeanrem.inf...la-souris/

L'interface graphique: Steve Jobs encore? http://fr.wikipedi...wiki/Xerox

Steve Jobs, visionnaire en marketing, certainement, mais pas inventeur. Des succès, mais aussi des échecs:
www.dakarac...a4243.html
http://zabaque.uqa...d-next.htm

Steve Jobs visionnaire, ou la vision du chiffre d'affaires?
www.igenera...252?page=1
www.france-...ce-de.html

Steve Jobs qualifié de tyran par tous les gens qui l'ont côtoyé, exemple ce témoignage d'un ancien collaborateur ingénieur:
"Il était comment, humainement ?
Imbuvable. Il était incapable de parler calmement. Il montait dans les tours dès qu'on lui disait que son idée ne pouvait pas fonctionner. Et il pouvait être agressif et méchant pour des raisons qu'on ne comprenait pas"
source: www.midilib...399019.php
OneMoreThink COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 10 Octobre 2011 à 17:00
Et l'homme préhistorique avait inventé le dessin ...

Mauvaise foi quand tu nous tiens ...

Edit : Et TheRemixer c'est bien beau de copier coller les passages du Midi Libre sans copier la fin de la phrase qui dit que ce mec est génial ...
gardetescoms COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 10 Octobre 2011 à 19:39
Okay !
TheReMixeR +/- 3dB
Lundi 10 Octobre 2011 à 19:46
OneMoreThink: La vraie mauvaise foi c’est de publier un pavé totalement complaisant à l’égard de Steve Jobs tout en oubliant d'informer des travers du personnage.

Alors comme tu avais déjà prêché la bonne parole du gourou, il n'y avait nul besoin d'en rajouter une couche, mais au contraire de rétablir l’équilibre sur la balance. La mauvaise foi aurait été de ne pas publier la source de l'article midi libre et donc faire de la désinformation comme tu l'as fait en ne faisant que l’encensement de Steve Jobs. Je n'ai fait que contre balancer ton post, les lecteurs pourront ainsi se faire leur propre opinion.

Après tu as tout à fait le droit de penser que Steve Jobs était un type génial, mais si un type génial c'est un type qui tyrannise ses collaborateurs, et dont le but est de vendre toujours + et + cher, au détriment du consommateur, www.macgene...uits-apple c'est ton droit, mais personne n'est obligé de le partager avec toi.

Autre chose dérangeante: Il lui a été reproché de ne faire aucune action philanthrope. Bien sur rien ne l'oblige, mais quand même... Bill Gates, que je n'apprécie pas plus, pour ses abus de monopole, a au moins le mérite d'avoir fait don d'une partie de sa fortune pour des causes humanitaires.
Spival Régis
Lundi 10 Octobre 2011 à 19:58
http://pics.blamei...c_1100.jpg
Lud.o Juan-Bernardo
Lundi 10 Octobre 2011 à 20:32
Ahah pas mal :))
Mais HTC n'a pas été aussi bien promotionné que Apple, ceci expliquant cela.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►