Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 25PAGE  1   2   3
FORUM ACTUS Emeutes et solutions impossibles en pays démocratiques

Malyk Malyk
Mardi 16 Août 2011 à 21:14
ADS34110 :oulah j'arrive même pas à concevoir que quelqu'un existe pour dire ça .... Le Socialisme littéralement , et idéologiquement parlant n'a rien à voir avec le socialisme européen ... Tu à l'air de t'être embuer dans une sphère étrange ....
ADS34110 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 16 Août 2011 à 21:31
Malyk : Peux-tu alors me dire la raison d'être du socialisme européen ?

Si ce n'est pas de faire de la France une démocratie populaire (comme le Belarus actuel), quelle est la finalité du socialisme européen ?
- Faire semblant de répondre aux problèmes de société par des grandes promesses électorales n'ayant que pour but de légitimer le salaire des élus socialistes ? Les interventions du chef du Labour sur la BBC sont assez intéressante à ce sujet : " il ne faut pas ... le gouvernement ne doit pas ", mais alors que faire ? Lénine au moins avait au moins eu le mérite d'écrire un livre " Tcho Dielate ? " prescrivant ce qu'il fallait faire (comme son nom l'indique) pour construire un pays, un monde socialiste.
- Faire croire qu'il propose une alternative, alors qu'elle est non crédible, puisque les problèmes sont toujours là lorsque les socialistes européens se maintiennent plusieurs années dans un pays, une ville ou une région ? Au moins, en Russie, les choses ont changé entre 1917 et aujourd'hui.

Je préfère me référer aux textes de Marx, pour comprendre ce qu'est le socialisme, car au moins c'est plus explicite qu'un ensemble de définitions floues que l'on donne actuellement pour répandre une idée attirante du mouvement.
Malyk Malyk
Mardi 16 Août 2011 à 21:56
Alors je vais te répondre bout par bout à chacune des questions posées et sous-jacentes ...

- La raison d'être du socialisme pour moi a deux aspects un politique et un autre économique : La réponse politique serait un abord différent du gaullisme et autres pensées pré-gaullistes (pour la France) , et j'utilise des termes généraux pour pas faire un pavé hétérogène et se perdre dans la ligne directrice ...

Le deuxième aspect serait une réponse à l'idée économique " classique"( Keynes était l'une de ses alternatives) pour une gestion économique différente .

Le but final du socialisme et je ne pense pas de faire de la France un reflet étatique du Belarus , et je ne trouve même pas sincèrement l'intérêt que cela leurs porteraient aux acteurs socialistes , mais simplement de répandre une pensée commune à leurs partisans. Et c'est un principe démocratique .

Pour les faux semblants des élections , je pense que là t'as craquer d’où l'UMP ou quelconque parti fait des campagnes pour le salaire des élus socialistes ???? Faudrait que tu m'explique .

Mr Labour , ne se doit pas à être le seul à gérer cette situation qui nécessite une déontologie , et valeurs morale ou ne serait-ce que par pur logique avoir une approbation constitutionnelle des différents partis ...

Et je te répète , le socialisme européen , (anglais,espagnol,français) n'as rien à voir philosophiquement et littéralement avec le socialisme de l'EST ....

La pensée de Marx et Engel sur le socialisme , est la pensée la plus proche de l'étymologie et de la définition (Marx qui en est le créateur) , Marx était un utopiste, un économiste et philosophe surréaliste, tu aura beau lire tout les écrits de Marx , le socialisme marxiste n'aura certainement jamais lieu . aujourd'hui on appelle ces pays communistes , qui est différent du socialisme pur ...
ADS34110 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 16 Août 2011 à 22:15
Certes, je peux comprendre, un peu mieux, ta position. Désolé que tu ne puisses comprendre la mienne.
Malyk Malyk
Mardi 16 Août 2011 à 22:17
on s'est mal compris c'est pas un drame z>
Gonzalaise COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 16 Août 2011 à 22:48
moi je dis qu'ils ont bien raison de tout péter et tout détruire, cela favorisera le travail local aux petites entreprises à l'agonie, et créera de nouveaux emplois, moi j'encourage ces jeunes révolutionnaires, car ont peut les apeller ainsi de la défaite du gouvernement mondial, tout casser pour mieux reconstruire, il n'y a que ça pour pas aller spéculer chez le voisin, et c'est une bonne façon pour faire tomber un politicien véreux :)) ;)
Malyk Malyk
Mardi 16 Août 2011 à 22:59
oh moins c'est dit ... 8>
ADS34110 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 16 Août 2011 à 23:06
C'est exactement la rhétorique des deux gars qu'ils avaient interviewés sur BBC 1 lundi de la semaine dernière ...
Les personnes devant débattre avec eux répété sans cesse " I have never heard so much rubbish ".

Bon, le reste de la réponse était le suivant : une fois que tout est cassé, qui d'autres va vouloir s'implanter et investir dans le quartier ? Par ailleurs, les personnes travaillant dans le quartier vont être stigmatisés et seront incapables de trouver un emploi. Enfin, si vous brûler votre boulangerie, votre supermarché, où allez-vous trouver un emploi ?
Sam.A COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 16 Août 2011 à 23:15

j ai bien compris le : "Finalement, rien ne vaut un dictateur"
J'ai deja entendu une personne parler de ce regime politique qui etait largement pret a arguer ce qui paraissait, pour lui, le mieux.. surtout si ce dictateur est "bon". La personne etait tres censé, fils de riche qui aime bien rigoler, les femmes et c'etait un plus que bien portant..

moi, "au final" je me demande si tu prones pas plutot la dictature qui permettrait de plus d eradiquer de la vermine selon toi puisque tu parles des emeutes initialement.

Sans etayer ma reponse, la democratie souffre de quelques soucis ( par rapport aux puissants et a l economie mondiale etc..) Et j'pense qu y a d autres solutions notamment du gayZ :
- http://fr.news.yah...34100.html

perso depuis tres petit, j ai cette meme vision.. mise a part savoir quel etait "la specificité francaise" bref juste que bayroux n a pas d experience etqi il fait mine d ignorer certaines concrainte dont economique notamment et avant tout.

enfin bref, ou tu veux taper de quoi veux tu parler ? dictature regime politique democratie ou comment eradiquer la racaille ?

la democratie a ses solutions, y a pas si lgt y avait encore la peine de mort. Sans dire qu il faudrait y revenir, y a des choses a faire

puis meme un dicatateur qui maitriserai tout et meme l economie mondiale, il serait baleize putin. Ce qui veut pas dire pour autant qu il serait aimé. L'humain je le trouve tres refractaire a ce qui enclave sa liberté, mis a part deux ou trois eberlués, j'pense perso!
Gonzalaise COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 16 Août 2011 à 23:42
ADS34110 (Membré)
Mardi 16 Août 2011 à 23:06

EN LIGNE
C'est exactement la rhétorique des deux gars qu'ils avaient interviewés sur BBC 1 lundi de la semaine dernière ...
Les personnes devant débattre avec eux répété sans cesse " I have never heard so much rubbish ".

Bon, le reste de la réponse était le suivant : une fois que tout est cassé, qui d'autres va vouloir s'implanter et investir dans le quartier ? Par ailleurs, les personnes travaillant dans le quartier vont être stigmatisés et seront incapables de trouver un emploi. Enfin, si vous brûler votre boulangerie, votre supermarché, où allez-vous trouver un emploi ?

oui mais ça c'est dans l'option ou il est indispensable pour ceux qui habitent pas loin de leur travail, mais s'ils laissent cette minorité de crève la faim dans leur milieu, qu'on les laisse faire leur libre arbitre puisqu'ils ont voulue le multiculturalisme, ils faut qu'ils assument et non faire les pètes cul une fois la tempête passée, s'ils croivent que c'est en rejetant ces communautés qu'ils ont accepté pour soi disant en faire un signe de paix, ils se fourrent le doigt dans l'oeil, mais ont tout fait pour en faire une guerre civile! :)) 8>
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►