Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 21PAGE  1   2   3
FORUM ACTUS La vraie histoire de Mark Zuckerberg (Facebook)

TheReMixeR +/- 3dB
Mercredi 03 Août 2011 à 19:05
La vie privée est déjà difficile à protéger,

La CNIL s'y intéresse de très prés: www.sudoues...6-4725.php

L'état Français a aussi pris des dispositions sur ce droit à l'oubli. La plupart des sociétés concernées ont d'ors et déjà signées la charte (Microsoft, Skyrock, Copains d'avant, etc), sauf Facebook et Google !!!! www.lemonde...51865.html

Visiblement, ca n'a pas l'air de les intéresser.

Même si on n'est qu'au début du phénomène "réseaux sociaux", il y a fort à parier que les mentalités vont aussi s'adapter, et que les gens qui auront eu des problèmes liés à ces réseaux s'en détourneront.

On pourrait penser que le meilleur moyen est de ne pas y être, mais ca ne suffit pas. Le chef des services services secrets Anglais MI6 en a fait les frais : www.lemonde..._3214.html

Voila qui va donner un peu de boulot aux avocats et autres sociétés qui sous le couvert du droit à l'oubli promettent de faire disparaitre des données embarrassantes www.cabinet...rnet.html.
surimibloodflood COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 04 Août 2011 à 00:14
finalement nous ne sommes pas si different que les poulets de batterie ,tracable jusqu aux os.

bon apres ce type en meme temp on peut comprendre qu il puisse ne plus donner acces a lui meme et aux tribulation de son entreprise ,vu que sa vie privée a aussi ete donnée en pature "meme si comme on dit "c est le temp seul qui devoile l homme juste,un seul jour devoile le perfide"ce qui est son cas c est un gamin de quoi?22 23 ans...l erreur est humaine°,puis apres tout aussi la communication public peu de gens maitrise...

par contre oui google plus que facebook ,c est une manne °°ca concerne le monde entier.....
jjjo Fantasmo
Jeudi 04 Août 2011 à 00:19
"finalement nous ne sommes pas si different que les poulets de batterie ,tracable jusqu aux os."

Il n'y a guère que la cage qui change. Certains de ceux élevés en plein air ont les "moyens" de gérer l'aspect public de leur vie.

Pour tous les empotés, le manque de discernement, de réflexion et de bon sens ont des conséquences qui vont bien au delà du seul domaine de la communication. Ce dernier n'est en fait qu'à l'image de tous les autres...
Spival Régis
Jeudi 04 Août 2011 à 00:33
Ce qui est marrant avec notre pote Marc Zuckerberg, c'est qu'une information considérée comme privée un jour, devient publique le lendemain.
TheReMixeR +/- 3dB
Jeudi 04 Août 2011 à 01:55
citation:
"par contre oui google plus que facebook ,c est une manne °°ca concerne le monde entier....."
------

Ah bon???? et Facebook ca concerne qui alors? Tu crois que ca concerne juste le Burundi en Afrique centrale?

Le chiffre d'utilisateurs est de + de 600 millions décomposé en: 201 millions pour l'Amérique du Nord, 189 millions pour l'Europe, 146 millions pour l'Asie, 65 millions par l'Amérique du Sud, 25 millions pour l'Afrique, 12 millions pour l'Australie, source Wikipedia.

D'autres infos sur Facebook pour ton information perso, parce ya besoin manifestement. http://fr.wikipedi...i/Facebook
surimibloodflood COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 04 Août 2011 à 10:29

ont leur met pas le couteau sous la gorge aux createurs de comptes fessebook ils sont totalement libre d y rentrer ou pas.
ce que je veux dire c est que les moteurs de recherche ,ben c est devenu indispensable en plus google est dans le colimatteur des medias, mais qu en est il d msn ,d ask, toutes ces "toolbar et cie°....
et et la ca concerne absolument tout le monde.

et pour etre veritablement informés de la direction future de ses données perso,il faut se taper les cgu (conditions generale d utilisation)peu le font et puis je dirait a la limite on pourrait taper la parano de se poser la question sur tout les sites ,puisque de toute facon si ont coche pas la petite cacase nos données seront automatiquement partagée,vendue avec d autres predateurs commerciaux.
j ai enviee de dire que facebook a bon dos tout de meme.
jjjo Fantasmo
Jeudi 04 Août 2011 à 10:46
Il y a des moteurs de recherche qui ne conservent pas les données (pas plus de 48 heures pour certains). Il y a donc un moyen de passer en dehors des tentacules (oui, c'est tenta) de google.
Pour les données facebook, le pire dans l'histoire c'est que la plus grande partie de celles ci est donnée avec le plus grand (naïf) des consentements. C'est sans doute ça qu'il faut gérer avant même de penser à l'utilisation qui en sera faite...
Spival Régis
Jeudi 04 Août 2011 à 14:27
http://sebsauvage....on-du-jour
TheReMixeR +/- 3dB
Jeudi 04 Août 2011 à 21:38
Citation:
"ont leur met pas le couteau sous la gorge aux createurs de comptes fessebook ils sont totalement libre d y rentrer ou pas. "
____

Certes, le gens y vont de leur bonne volonté. Mais ont-ils réellement conscience des réalités et dangers potentiels? Les sectes sont aussi remplies de gens qui y sont allés sans qu'on leur mette un couteau sous la gorge. Loin de moi de comparer Facebook avec une secte, qui n'en n'en est pas une bien entendu. C'est juste un parallèle. Dans le cas de la secte on est sous le coup d'une pression psychologique et invisible, mais dans le cas de facebook, il y a quand même la pression de la société, "si tu n'y es pas, tu es has been"

Si la CNIL existe, c'est pour protéger les gens sur leur liberté et leur respect de leur vie privée. Si l'état Français passe des accords avec les réseaux sociaux, c'est la aussi pour protéger ses concitoyens, mais si Facebook et Google s'y refusent (alors que tous les autres on signés !!!), ca va évidemment amplifier les problèmes. Ces deux sociétés étant situées aux USA, il sera dur de les faire plier. C'est pour cela qu'il est nécessaire d'informer les gens des risques encourues.

Et puis c'est pas parce que Zuckerberg fait des donations pour des bonnes oeuvres qu'il est aussi gentil qu'il prétend l'être. Le coup "d'arroser de pognon" pour avoir une meilleure image, d'autres l'ont fait avant lui.

Tu demandes qu'est ce qu'il en est de MSN, si tu avais lu l'article du monde tu saurais que Microsoft et ses services ont signé la charte. Extrait: "Si la liste des signataires contient la plate-forme de blogs Skyblog, qui revendique 40 millions d'inscrits, ou encore Microsoft France, avec son moteur de recherche Bing et sa messagerie instantanée Windows Live, les services Pagesjaunes et Copainsdavant, deux géants du Web étaient absents : Google et Facebook."
gardetescoms COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 05 Août 2011 à 15:22
Et bien profitons-en de ces "informations inespérées pour les stratégies marketings" !!

Marquons bien en gros qu'on en a marre de leurs musiques de merde, de leurs auteurs de merde, de leurs séries de merde ! N'aimons pas, ne rejoignons pas les groupes de Marc Levy, ou autre Black Eyed Pisse !
Il faut se servir de ce voyeurisme pour montrer qu'on rejette ces "artistes" !
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►