Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 160PAGE  ... 11   12   13   14   15   16
FORUM ACTUS Les conditions de vie en prison

Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 06 Septembre 2011 à 13:27
C'est un sujet très très compliqué car il y a différentes notions qui peuvent s'affronter...
Réinsertion, dissuasion, efficacité, sécurité, justice, exigences budgétaires... tout est difficile à concilier.

Des conditions trop exécrables, ça facilite pas la réinsertion, déjà que la prison est le premier facteur criminogène...
La dissuasion a ses limites donc c'est trop risqué de tout miser là dessus.
Diablotin.Fougueux Ourson
Mardi 06 Septembre 2011 à 13:37
Le bagne 8>
Rétablir l'ile du Diable, Cayenne...
Anti-NWO COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 06 Septembre 2011 à 13:53
Les petits criminels prennent cher ? C'est des conneries ça, c'est loin de la réalité. On voit pas souvent des petites peines aller au delà de 3 ans pour les petits criminels, sans compter les grâces présidentielles et les remises de peine. C'est ça la réalité. De plus, même les violeurs ne sont pas sanctionnés. Ces crevards s'en sortent avec 7 ans de gnouf maximum, pourtant, ils brisent des vies.
Un type c'est fait choper avec 1 kilo de coke et 1 kilo de chichon, il a pris un an ferme avec du sursis et mise à l'épreuve en plus. Pourtant, ils vendent la mort.

Et ceux, cités précédement, ont de bonnes conditions de vie en zonzon. Et ils en ressortent encore plus tarés qu'avant.

Mais l'état veut que ça se passe comme ça. Pas de délinquence, pas de flics, pas d'avocats, pas de juges, etc...

Ensuite, qu'en je parlais de la double peine, c'est sûr que quand tu reçois des menaces de mort, ben t'es pas serein. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il existe des cellules d'isolement pouvant accueillir 2 personnes. Les menacés y sont installés. C'est double peine dans le sens où si tu sors de ta cellule, ben tu te fais défoncer la tronche. Sinon, à l'intérieur, t'es en sécurité, donc ton match tu le regardes avec plaisir, vu que tu ne sors pas.

Pour finir, la prison, ne facilite certe pas la réinsertion, mais c'est possible de se réinsérer en s'en donnant les moyens. Ceux qui sont enfermés, ben perso, je ne les plains pas, mise à part les erreurs judiciaires, bien évidemment. Les lois ne sont pas assez dures pour les dangers publics.

Au bout d'un moment, il faut arrêter de faire de la psychologie, et trouver des excuses aux voyous. Il y en a plein le cul maintenant. Il faut tout durcir, sanctionner, éduquer. C'est tout.
Diablotin.Fougueux Ourson
Mardi 06 Septembre 2011 à 14:17
:D :D :D :D :D :D :D :D
Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 06 Septembre 2011 à 17:15
perso, je suis loin d'être un idéaliste qui veut remettre tous les criminels dans le droit chemin, être gentils avec eux, etc.

Mais pour assurer la sécurité de la société à leur libération, je ne suis pas sûr que faire preuve d'une extrême dureté soit une bonne idée.

ou alors on fout tout le monde à perpétuité mais bon...
Anti-NWO COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 06 Septembre 2011 à 17:48
La perpétuité suivant les cas est peut-être la solution. Mais dans l'immédiat, il faudrait faire casser des cailloux aux détenus et leur enlever le confort. Il paraît qu'on manque de prisons, pourquoi on ne leur ferait pas construire ? Ils apprendraient la vie et un métier par la même occasion. Je pense que face à des cas extrêmes il faut être extrême. Peut-être est-ce une erreur...
jjjo Fantasmo
Mardi 06 Septembre 2011 à 18:08
Sur le principe de rendre certaines prisons moins "confortables", je suis pour.
Par contre, pour la maçonnerie, il ne faut pas oublier que c'est un métier. Donc oui pour une formation, mais de là à leur faire bâtir une enceinte...
Il serait peut être bien d'étudier des pistes pour des travaux liés à l'environnement (tri de déchets, entre autres). Mais il y aurait du coup un autre type de problèmes : s'assurer que les tâches confiées soient correctement effectuées, même lorsque la présence d'un encadrement est effective.
Pour l'information qui permettrait de rester au courant de la vie à l'extérieur dans un but de réinsertion, on peut aménager des plages horaires pour la télévision et la presse écrite. Dans tous les cas, pas d'aménagement matériel individuel. Le divertissement est secondaire si on parle réellement de retour dans le droit chemin (hors activités artistiques et sportives), donc il faudrait revenir à des bases beaucoup plus simples. Ça mettrait aussi en avant ceux qui ont une véritable envie de réussir et créerait un grand vide pour ceux qui se croient en vacances au frais du contribuable...
Sinon, dans les activités extrêmes, on peut aussi penser au déminage...

Anti-NWO : il n'est pas bon d'être dur juste pour le plaisir d'exercer son pouvoir sur des êtres humains. Être impitoyable avec des multirécidivistes qui te rient au nez, là il ne s'agit plus d'éduquer, punir ou durcir (je préfère dans cet ordre là ;) ) mais tout simplement de supprimer.
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 06 Septembre 2011 à 18:11
Aux USA, les prisonniers doivent participer régulièrement à des sorties d'intérêt général et participent à des travaux publics. Je ne sais pas si cela concerne tous les prisonniers, et quelles sont les conditions de sortie, mais ça se fait la chaîne au pied et je ne crois pas qu'ils soient spécialement à la fête ce jour-là.
jjjo Fantasmo
Mardi 06 Septembre 2011 à 18:16
Je vois de quoi tu parles. Malheureusement (ou pas), ce type de sorties comporte dans certains états une part d'humiliation avec cette exhibition publique de condamnés.
Je crois me souvenir que ces derniers sont habillés d'une certaine couleur, comme pourraient l'être d'autres prisonniers, mais la population étant parfaitement au courant de cette signalétique, les regards sur les prisonniers sont différents. Quant à savoir l'effet réel, je pense qu'il est peu dissuasif (bien qu'il agisse aussi sur la population). Mais si ça en remet quelques uns en selle, c'est toujours ça de pris...
Anti-NWO COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 06 Septembre 2011 à 18:45
jjjo, ce qu'il y a dans les prisons ( je parle de la sale racaille de merde qui nous pourrit la vie ) est irrécupérable, tout simplement car il y a du confort, ils se connaissent tous ou presque, créent des réseaux et volà. Ce sont des parasites, ils ne servent à rien. Je leur ferait construire les prisons, comme ça, si ils peuvent se la ramasser sur la tronche, sa fera de la merde en moins. C'est la solution pour moi. C'est peut-être dur, mais c'est comme ça que je le vois. Il ne prennent pas de tartes dans la tronche, alors faut leur en donner, et basta
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►