Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 160PAGE  ... 10   11   12   13   14   15   16
FORUM ACTUS Les conditions de vie en prison

culdepoule34 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 07 Décembre 2009 à 05:12
8>
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 05 Septembre 2011 à 19:45
Je relance ce vieux topic avec ceci :

www.lyoncap...jeux-video

A se demander si les prisons françaises ne sont pas des camps de vacances.
Anti-NWO COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 06 Septembre 2011 à 02:36
La prison et ses conditions de vie. Voilà un sujet intéressant.
C'est un milieu assez " tranquille ". Dans les cellules, il y a la télé, avec canal+, et peut-être même, actuellement, la TNT. De quoi passer une bonne soirée foot, ou même suivre la saison du top 14, voir de bons films, etc...

Il est possible de cantiner, c'est à dire de passer des commandes pour avoir de quoi vivre presque comme à la maison.

Il est possible de commander de quoi cuisiner, du tabac, et même des commandes sur quelques pages de la redoute ! A l'époque, c'était, par exemple, la game cube. Il est également possible de commander un poste pour écouter la musique, des sappes, une bouilloire, etc...

De plus, il y a des trafics, au sein même de la prison. Chichon, coke, même les cachetons. Surtout le subutex ( dérivé de l'héroïne ), très convoité. Tout est bon pour faire des affaires. Sappes, tabac, argent ...

Il y a également une salle de muscu, la possibilité d'acheter des protéines, avec, de temps en temps, un coach sportif qui donne des conseils, et peut faire des programmes.

Suivant les endroits, il y a 1h environ de prommenade dans la cours le matin, pareil l'après midi. Il est possible de jouer au foot par exemple, qui est le sport le plus répendu dans ce milieu.

Ensuite, il y a un autre problème. La corruption de certains matons. Il peut arriver qu'il y en ait un qui rentre dans une cellule voir quelqu'un qu'il connait et lui proposer de la came, téléphone portable, etc. Certains détenus, qui ont de bons contacts à l'extérieur, se font envoyer des parachutes dans l'enceinte de la prison, depuis l'extérieur. La drogue et l'argent rentrent également par le parloir. Il n'y aurait pas de quoi se shouter la gueule, ça partierai grave en vrille, et se serait le bordel. Et quand il y a trop de matière, ils serrent les vannes, et font passer certains trafiquants au prétoir, où il sera décidé du temps que ces derniers passeront au mitar, avec, éventuellement, un petit passage devant le juge.

Après, la prison n'est pas facile pour tout le monde, ça peut même être double peine pour certains. Il faut savoir, et c'est vrai, que pas mal de détenus sont " des jeunes issus de l'immigration, et/ou venant des quartiers défavorisés ", pour rester dans le politiquement correct. La prison peut-être double peine pour certains, à savoir des menaces de mort récurentes et incessantes, ce qui affaiblit psychologiquement, et peut, suivant si le détenu est un faible, aboutir à un suicide. C'est un milieu où, soit il faut se soumettre, soit rester seul et ne parler à personne où presque. Il ne faut en aucun cas se laisser marcher sur la gueule, sinon c'est fini.

Alors, pour le côté psychologique, il y a des médecins, psychologues et psychiatres, qui ne font pas leur boulot, quand on en a vraiment besoin. Ils donnent une ordonnance avec une liste de médocs, qui aura pour effet de rendre épave le malade, ou d'alimenter le trafic à l'intérieur de l'établissement. Tous les matins, une infirmière fait le tour des cellules avec son petit chariot, et distribue le traitement de la journée à ceux qui en ont, et voilà. Pour un mal de tronche, on donne un petit dafalgan, manière de ne pas " souffrir ".

Donc voilà un léger résumé des conditions de vie en milieu carcéral. Je n'ai pas parlé des travailleurs, des aumoniers ou des imams, de la bibliothèque, des cours dispensés, des parloirs, etc...
Oo.Mercredye.oO Thérèse
Mardi 06 Septembre 2011 à 10:46
Jolie analyse Anti-NWO ;)

Ce qui est sur c'est que le prison ne facilite en rien la réinsertion
Leflingueurdevynils COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 06 Septembre 2011 à 12:27
Traiterai-t-on mieux les prisonniers que les handicapés? :~
Diablotin.Fougueux Ourson
Mardi 06 Septembre 2011 à 12:31
il y a de fortes chances...
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 06 Septembre 2011 à 12:35
Ca c'est ce que veut l'Etat providence, aux petits soins pour ceux qui osent l'ouvrir plus que les autres. Les handicapés ne constituent pas une menace potentielle pour atteinte à l'ordre public.
Leflingueurdevynils COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 06 Septembre 2011 à 13:04
Combien coute par mois un prisonnier à l'état et combien coute par mois une place en maison de retraite? xxp
Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 06 Septembre 2011 à 13:17
Les grand criminels aux couilles bien dures méritent sûrement moins d'égards...

Mais les petits criminels prennent chers, c'est loin d'être un luxe pour eux la prison...
Quand tu flippes 24/24, t'en as rien à branler de pouvoir regarder la L1, jouer à Fifa, faire des abdos et écouter Guetta.
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 06 Septembre 2011 à 13:20
La prison, dans tous les cas, doit demeurer une mesure de dissuasion afin d'éviter la récidive, et quand j'entends des petits caïds dire qu'ils y mangent bien, rencontrent des "potes" et que finalement c'était un camp de vacances, ça me fait doucement rigoler.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►