Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 217PAGE  ... 9   10   11   12   13   14   15 ...
FORUM ACTUS La révolte en Tunisie, puis en Égypte, face aux gouvernements

Lightness COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 23 Février 2011 à 14:29
Je ne pige pas pourquoi il n'y a pas d'intervention internationale autre que les guignols qui "condamnent fermement". Ca doit avoir un sens fort (soi disant) en diplomatie mais ca reste des ptins de mots dont Khadafi se fout complet (d'ailleurs en Tunisie et en Egypte aussi le pouvoir s'en foutait en critiquant l'interventionnisme international).

Son armée (ce qui lui reste) ne contrôlerait plus que la région de Tripoli mais n'hésite pas à envoyer l'aviation militaire sur des civils... Il annonce publiquement un bain de sang à la télé et nos dirigeants mondiaux qui justifient des invasions au moyen orient en brandissant l'étendard de la liberté et la démocratie sont plus que frileux pour le coup...

Y a vraiment un truc qui m'échappe..
Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 23 Février 2011 à 14:42
C'est pas si simple.
En Irak, l'intervention américaine a été prise pour la population comme une démarche coloniale avant tout, c'est un avis qui se comprend d'ailleurs...
Bon là, c'est vrai que c'est différent, car le peuple lui même a amorcé un mouvement démocratique, une intervention serait donc en principe prise pour un soutien, et non comme une intervention coloniale déguisée sous un voile démocratique.
Mais y a quand même un risque que la population voit dans une intervention, une tentative de récupération de la révolution par les Occidentaux, une tentative de s'approprier la révolution et des profits...
Faudrait que ça soit bien fait, que ça soit bref, et que la transition démocratique soit surtout opéré par les Libyens.

Bref, l'ingérance se défend, mais c'est pas si simple, ça demande une certaine réflexion, stratégie, et diplomatie, sinon ça tourne mal...
Lightness COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 23 Février 2011 à 21:36
Moué, enfin là, vu comment le peuple est content que les médias s'intéressent à eux, je ne suis pas sûr qu'ils seraient opposé à une intervention internationale.

Un petit lien pour suivre les évènements en tps réel (avec tous les biais que le tps réel comporte) :
http://reflets.inf...-en-libye/
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 24 Février 2011 à 03:43
D'après certaines informations, une partie de la Lybie serait déjà tombée sous la coupe d'islamistes.

""Fin janvier, après le retour de l’islamiste Rachid Ghannouchi en Tunisie, Kadhafi avait fait savoir au nouveau pouvoir tunisien que la Libye ne « pouvait tolérer la présence d’islamistes dans le gouvernement tunisien » et avait mis en place une cellule de crise chargée de suivre les événements chez le voisin, après avoir bouclé la frontière. Aujourd’hui, la Cyrénaïque (tout l’est de la Libye, du côté de l’Egypte) a échappé au contrôle de Tripoli, et un groupe très actif à Al-Baïda se fait appeler « émirat islamique de Barka », « émirat de Barka » étant le nom traditionnel de la région.
Le 16 février, 110 militants du Groupe de combattants islamiques libyens (GCIL), dont trois de ses chefs, ont été libérés de prison, dans le cadre d’un accord qui a permis la libération de 360 islamistes depuis un an. Un accord qui avait été conclu à Londres avec le chef du GCIL par l’entremise de… Rachid Ghannouchi, qui avait alors profité des largesses de la Fondation Kadhafi… Le GCIL ne se revendiquait plus d’Al Qaïda et corrigeait sa doctrine du jihad: on ne doit pas s’en prendre aux civils. C’est pourquoi l’émirat islamique de Barka a mis la main sur de très nombreuses armes en prenant d’assaut un dépôt de l’armée, et s’est emparée de dizaines de véhicules en scandant : « Au jihad ! "

La suite dans Daoudal Hebdo du 24 février n°116.

Une confirmation de plus que c'est le foutoir.

Par ailleurs l'Italie s'attend à recevoir une vague d'environ 300 000 ressortissants lybiens, pour le coup.
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 24 Février 2011 à 10:01
www.tv5.org..._dilem=922

www.tv5.org..._dilem=923

www.tv5.org..._dilem=924
Leflingueurdevynils COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 24 Février 2011 à 10:23
Mon opinion paraitrait peut-être bizzare pour certains ou certaines (?) Mais 2012, est ce que sa serait plutôt la fin des dictatures les peuples se soulèvent. En gros la fin du capitalisme ?
Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 24 Février 2011 à 11:57
Bizarre cette réflexion, le capitalisme est moins une dictature que le communisme :))

Les peuples veulent de la liberté, et en finir avec la domination politique et économique d'une caste, la corruption, le détournement de l'argent public...
Mais fondamentalement, j'ai pas l'impression que le capitalisme soit remis en cause, pourquoi le serait-il d'ailleurs ? :))
Sam-11000 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 24 Février 2011 à 13:00
là ou ils s installent il provoque la misere dans les nouveaux pays
et tu le verras quand un jour tu devras payer l air que tu respires
et pour la centieme fois, l usure qui crée les dettes qu ont les pays et qui plongent tu sais tous les pays qui ont deja plongé plus ceux en difficulte

bonus track :Kenneth Boulding,
économiste Toute personne croyant qu’une croissance exponentielle peut continuer à jamais (infini) dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste.

www.bankste...topic=43.0
www.bankste...source.htm

ps : j arrete tout de suite de parler de ce sujet ou chacun doit avoir un miniminimum de vrai connaissance
Leflingueurdevynils COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 24 Février 2011 à 13:41
Démocratie=dictature du plus grand nombre
Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 24 Février 2011 à 14:29
La création monétaire, c'est juste un moyen pratique d'accorder des crédits en allant au delà des limites liée au dépot des épargnants.
Ca a ses risques certes, et effectivement, il y a des régulations à mettre en place, que ce soit dans le fonctionnement et dans la répartition des profits.
Mais bon, on a besoin des banques et du crédit pour créer des entreprises, c'est indispensable :))

La démocratie est pas la dictature du + grand nombre même si effectivement vaut mieux être du côté de la majorité :))
La démocratie laisse les opinions et les contre pouvoirs s'exprimer. Y a plusieurs partis, y a des associations, y a des médias assez libres, etc
Après, bah, quand y a plusieurs avis différents, faut bien qu'il y en ait qui s'imposent sur le terrain.
Mais d'une, l'expression d'opinions divergentes a un impact sur les décisions politiques, on aboutit souvent à des compromis (pas pour rien non plus si le respect des minorités est inscrit dans la Constitution)
Et de deux, au delà des décisions politiques, la démocratie laisse une grande place à la société civile, aux associations.

Bref, même si elle n'est pas parfaite et qu'on peut l'améliorer, voir la démocratie associait à une dictature, ça me fait gerber. xxp
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►