Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 15PAGE  1   2
FORUM ACTUS Le meurtre

el-maestro56 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 19 Avril 2012 à 14:26
peut il etre justifié ?
ca a tue de tout temps jusqu a etre une nore dans bcp de milieu et certaines epoques.

les jap se tuent eux meme

qui tueriez vous volontier, etc etc ?
KeycB -☀-
Jeudi 19 Avril 2012 à 16:10
selui qui osera toucher un de mes enfants, sans esiter une seconde.

ps: il est joyeux ce post :D
gardetescoms COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 19 Avril 2012 à 16:22
ah, c'est pour ça, ton message d'amour!
J'ai faillit pas comprendre. <3
jjjo Fantasmo
Jeudi 19 Avril 2012 à 18:21
Pour justifier de la mort d'un être humain, il n'y a actuellement pas trente six solutions. Légalement dans certains états, traditionnellement dans d'autres.
Il y a aussi l'aspect religieux, qui peut être une barrière pour ne pas passer à l'acte, même dans un cadre légal.
Passé ce recensement, on peut parler des envies de meurtre qui peuvent gagner nombre d'entre nous. Le désir de vengeance ou de justice, lorsque nous sommes touchés sur des points sensibles qui sont très variés, va bien au delà de toutes ces considérations. Un enfant tué, un animal battu, un détournement de fonds publics, un vélo volé lorsqu'on avait dix ans (si je te retrouve), un oubli de clignotant, une rayure sur l'Opel Vectra et bien d'autres joyeusetés sont de bonnes raisons d'avoir envie de passer à l'acte. Mais moralement, il parait que c'est pas bien...
Dark88Angel COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 20 Avril 2012 à 00:18
Le meurtre peut avoir une justification. Quelle quel soit. Mais les personnes ayant créé un état et ceux qui ont font parti n'approuve pas ce genre de chose car il pourrait se retourner contre eux, c'est pourquoi la création de la Justice...
Personnellement les personnes qui ont voulu s'en prendre à moi devraient souffrir autant que leurs actions envers moi. La mort est une solution que j'aimerai leur dévoiler mais tout de même... Soyons citoyens!! ^^
el-maestro56 COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 20 Avril 2012 à 00:56
Dans la conscience des gens, cette faisabilité a des probabilité plus grande qu on le croit, faut pas l oublier je pense.
Passer a l acte, les remords... On en est moins conscient j pense. Sans oublier la haine qui elle seule ( ? ) peut masquer en partie le traumatisme de cet acte

la societe pense au bien collectif et commun et c loind etre mauvais :))

mais le mal appelle le mal.....
Changeriez vous votre regard sur un ami s il faisait cet acte ? moi j connais un metalleux qui... mais chut z> ( ou pas teh)

qui est on vraiment ? 8> jusqu a quelle barberie pouvons nous aller ? 8> peut on avoir confiance en quiconque sachant notre nature ?

je m interresse au sujet dsl :)) j'en ai besoin 8>
UselessX COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 23 Avril 2012 à 17:37
Il ne sera jamais " justifié " mais parfois accepté ( à tord ou à raison ... ) comme l'a dit Fantasmo en fonction des situations, des religions, des ethnies et ce à différents degrés ...
mumu1818 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 23 Avril 2012 à 22:53
Par amour je pourrais tuer ou devrais-je dire par amour passionnel... C'est d'ailleurs un grand débat dans les cours de justice, peut-on pardonner de tuer par amour parce que l'autre l'a trompé et que ça fait trop mal ?
Loading-Screen COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 24 Avril 2012 à 00:19
Non.
luciano38 Sylvain
Mardi 24 Avril 2012 à 11:31
Ce n'est pas vraiment un débat des cours de justice.
Les principes du droit pénal sont clairs: Pour toutes les infractions pénale, le mobile est indifférent. Il n'entre même pas dans la qualification pénale.
Le meurtre est le fait de donner volontairement la mort à autrui. Du moment que tu donnes la mort, de manière volontaire, à la personne d'autrui: Tu encours 30 ans de réclusion criminelle, peu importe le mobile.

Là où on a un problème dans les Cours d'Assise, c'est qu'il y a un jury populaire, qui n'y connait donc rien en Droit. Et du coup ce jury se base beaucoup sur les mobiles pour déclarer une personne coupable ou non.

Pour ma part, je pense que le meurtre est profondément humain, chacun de nous peut un jour en commettre un, ça va très vite. C'est pourquoi je trouve qu'il est parfois moralement excusable. Mais par un souci d'ordre public, si on ne veut pas voir revenir la vengeance personnelle comme mode de résolution des infractions, il est NECESSAIRE que les meurtres soient toujours punis.
SUIVANT ►