Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 16PAGE  1   2
FORUM GEEK HADOPI, c'est fini ?

Spival Régis
Lundi 16 Mai 2011 à 22:06
www.numeram...rieux.html
http://reflets.inf...t-exposes/

En tout cas, chez TMG, ça sent le sapin.
Spival Régis
Lundi 23 Mai 2011 à 18:40
L'aventure continue, mais pas celle qu'on croit.

http://walkyr.fr/t...tmg_hadop/
jjjo Fantasmo
Lundi 23 Mai 2011 à 18:52
Si j'ai un peu compris :
TMG va être "audité" mais certaines procédures pour le faire sont illégales ?
L'Etat paye donc à l'aveugle...
Spival Régis
Lundi 23 Mai 2011 à 19:13
Par rapport au dernier lien, la seule chose qui est illégale est la décompilation du programme présent sur les serveurs (toute comme l'est la décompilation de n'importe quel programme) et qui sert de point de contrôle pour les agents de TMG. Donc ils ne décompileront pas le programme.

Mais des hackers se sont déjà penchés sur ce programme et ont sorti au grand jour l'intégralité des fonctionnalités qui y étaient implémentées. On a donc un aperçu de comment fonctionne TMG.

Quant à HADOPI, elle va directement aller dans le réseau de TMG et aller voir ce qui s'y passe ; la CNIL va elle aussi aller jeter un œil.

Et effectivement l'État n'a jusqu'à maintenant jamais remis en cause le fonctionnement de TMG, puisqu'il a fallu attendre cet épisode pour voir un audit être déclenché.
jjjo Fantasmo
Lundi 23 Mai 2011 à 19:18
Le but d'aller consulter le réseau de TMG est il de faire un bilan (on sait maintenant qu'il ne sera certainement pas complet) pour faire croire qu'il y a un contrôle ou juste de voir ce qu'il en est de la fuite, attribuée dans l'article à cette plage d'IP volontairement ignorée ?
Spival Régis
Lundi 23 Mai 2011 à 20:02
On peut mettre en doute la bonne foi d'HADOPI et de la CNIL, mais je pense qu'ils vont réellement aller faire un bilan du fonctionnement de TMG (et non pas simplement faire semblant). HADOPI s'est d'ailleurs déjà déconnecté de TMG après que le problème est survenu.

La plage d'adresses IP qui devait être ignorée prouve simplement que ladite plage était déjà réservée à TMG dès 2007. Le commanditaire de la demande était justement un gérant de TMG et la demande était adressée à MediaDefender, une autre société obscure de surveillance des réseaux p2p.
Sam-S7 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 23 Mai 2011 à 20:16
rien a faire j y comprend rien

que risque tmg ?
si tmg coule, l'entreprise ne peut etre remplacé par une autre ? comme ça : re-en avant hadopi gradué machin

question spival sinon : le net c les ricains, la legislation est ricaine. J espere que j ai pas deja faux. Si les ricains veulent reglementer ces soucis ? c un hadopi mondial contraint, non ? au poker la legislation a debute en italie, ensuite france, et du coup, les ricains s'y mettent a l heure actuelle; donc i m affraid

je pense pas qu on dira adieu a ce que certains , tres puissants, ont derriere la tete..en tout cas.
Spival Régis
Lundi 23 Mai 2011 à 21:12
Le schéma simplifié serait :
- HADOPI = loi
- TMG = entreprise chargée de faire respecter la loi
- CNIL = organisme chargé de faire respecter la vie privée

HADOPI (personne morale) a donc désigné TMG comme seule et unique entreprise pouvant être capable de surveiller les réseaux p2p, et la CNIL lui a donné l'autorisation de le faire.

Aucune autre entreprise ne pourra remplacer TMG pour le moment, vu qu'aucune autre entreprise n'a été consultée ni n'a été choisie pour le faire.

Si TMG s'effondre - ça m'étonnerait - c'est tout le système HADOPI qui serait à revoir.

La législation sur Internet est celle du pays dans lequel se trouve le gestionnaire de l'infrastructure réseau donnée. Les États-Unis n'ont aucun pouvoir légal sur des réseaux français, pas plus qu'ils ne pourront un jour établir une quelconque règlementation mondiale de gestion ou filtrage de l'Internet.
jjjo Fantasmo
Lundi 23 Mai 2011 à 21:21
Donc, si l'audit révèle de grosses lacunes concernant TMG, les faits ont de fortes chances d'être minimisés. Tout au mieux, des actions correctives seront annoncées. L'absence d'alternative est vraiment problématique et serait source de suspicion, même si tout se passe bien...
Sam-S7 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 23 Mai 2011 à 21:22
Merci bien .

ah d accord ... ! je ne comprenais pas le titre du coup.... et en relisant dorenavant le post initiale, j'ai pigé...

Donc, c est retardé, okay.

Mais encore une chose incomprise : tmg a été vulnerable au niveau des données utilisateurs... si ce soucis le reste indefiniment...( ca devrait puisqu on parle informatique, nan ? ) Est ce que la CNIL ne va pas s opposer au projet ? est ce que le noeud du probleme est là ?

car du coup, hadopi serait bien dans la mouise .. il viendrait de là le salut ^^ (alors)
SUIVANT ►